Comment changer le rotor d’un moteur Mini-Z (moteurs VE PN Racing Brushless) ?

Posted by on 8 mai 2017

Les choses simples sont parfois les plus compliquées. Voici une petite vidéo qui illustre le changement d’un rotor de moteur Mini-Z, ici le moteur Brushless PN V2 3500kv. La technique est la même peu importe la puissance du moteur (5550kv, 7500kv, etc.)

Utile pour le nettoyage, le remplacement, ou la modification du rotor (plus de couple, plus de vitesse etc…)


L’optionneur PN Racing propose différents rotors option pour moteur brushless (VE) Mini-Z. Plus le rotor sera épais (15,5mm), plus le moteur sera rendu coupleux. Au contraire, plus le rotor sera fin (11,5mm), plus le moteur tournera vite.

Voici les références ainsi que la qualification des différents rotors PN Racing :

  • Réf 140115 – 11.5mm (Ultra Haute vitesse)
  • Réf 140125 – 12.5mm (Très Haute vitesse)
  • Réf 140135 – 13.5mm (Haute vitesse)
  • Réf 140145 – 14.5mm (Coupleux)
  • Réf 140155 – 15.5mm (Très Coupleux)

Comment choisir son rotor ?

Tout d’abord, essayer de savoir quel rotor se trouve sur votre moteur. Déterminez ensuite si vous avez besoin de plus de vitesse de pointe, ou de plus de couple. Les rotors haute vitesse sont adaptés sur les grandes pistes, les rotors plus coupleux sont plutôt adaptés sur les petites pistes fort sinueuses.

A noter également que PN Racing propose un rotor de 16,5mm (référence 140165), spécialement étudié pour les 4 roues motrices.

Posted in: Tutoriels

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