Comment utiliser la carte de programmation ESC Xpower (RJ-28-30A) ? (référence XP-PGM-P1)

Posted by on 26 février 2019

La carte de programmation Xpower XP-PGM-P1 permet de modifier les paramétrages de l’ESC proposé par Xpower (RJ-28-30A), permettant de piloter votre GLA, GLR ou autre modèle à l’échelle 1/28. Découvrez ci-dessous la procédure pour brancher la carte à votre contrôleur.

Comment brancher votre carte de programmation Xpower ?

    1. Le contrôleur étant désactivé, débranchez le câble du capteur du moteur et branchez-le sur le port du capteur sur le programmateur. L’extension de câble du capteur fournie avec votre contrôleur facilite le branchement avec des câbles de capteur plus courts.
    2. Allumer le contrôleur
    3. Sélectionnez « ESC Settings »-> OK
    4. Appuyez sur le bouton d’alimentation ESC
    5. Appuyez sur la touche Entrée lorsque le programme affiche « X-Power RC Mini-X ESC V3.0 »
    6. Choisissez « Change settings » et vous pourrez désormais afficher et / ou modifier vos sélections actuelles.Si vous n’apportez aucune modification, vous pouvez débrancher carte de programmation à tout moment, réinstaller le fil du capteur de moteur et utiliser votre contrôleur ESC.Si vous avez apporté des modifications, revenez au menu précédent et sélectionnez « SAVE Profile ».
    7. Choisissez le numéro du profil où le réglage sera enregistré -> OK
    8. Une fois vos paramètres enregistrés, débranchez la carte de programmation, rebranchez le fil du capteur moteur et votre contrôleur est prêt à être utilisé.

Ceci est une traduction libre de la fiche produit fournie par XPower, et ne saurait engager son auteur en cas de mauvaise utilisation ou de dysfonctionnement.

Les différents réglages possibles sur votre ESC Xpower

BRAKE (Freinage)

Drag Brake : Le Drag Brake représente un pourcentage du frein maximum disponible et fournit un freinage automatique lorsque la gâchette d’accélérateur est ramenée au point mort. La valeur du Drag Brake peut nécessiter de petits ajustements lorsque des modifications sont apportées à la fréquence de freinage (Brake Frequency).

Brake Frequency : Une fréquence plus basse fournira une sensation de freinage plus agressive tandis qu’une fréquence plus élevée procurera une sensation de freinage plus douce et plus précise, mais peut entraîner des températures plus élevées pour l’ESC.

THROTTLE (Accélération)

Throttle Frequency : Une fréquence plus basse donnera une sensation de gaz plus agressive. Une fréquence plus élevée assurera une sensation plus douce et plus précise de la manette des gaz, mais peut également entraîner des températures plus élevées.

MOTOR POWER

La carte de programmation contient des paramètres avancés qui permettent un réglage individuel de l’accélération et de la vitesse de pointe. Ils sont particulièrement utiles sur les grandes pistes. Chaque paramètre peut être utilisé individuellement ou conjointement pour atteindre une vitesse maximale.

Acceleration Boost

  • Start RPM : Définit le nombre de tours par minute auquel le temps d’accélération commence.
  • Finish RPM : Définit le nombre de tours par minute auquel le temps d’accélération se termine.
  • Max Adv Timing : Définit la synchronisation avancée maximale du moment où le moteur atteint le RPM maximal.

Top Speed Timing

  • Max Adv Timing : Définit combien de temps supplémentaire est appliqué au moteur après que l’accélération ait atteint le régime de finissage.
  • Slew Rate : Définit la vitesse à laquelle l’ESC ajoute le Top Speed Timing sélectionné.

PROTECTION

  • Battery Cutoff : Choisit la tension à laquelle le contrôleur coupera l’alimentation du moteur afin de protéger la batterie Lipo. Pour un fonctionnement en 2S, une valeur non inférieure à 6,4 V est recommandée. Pour la compétition, ce paramètre peut être désactivé mais c’est déconseillé.
  • ESC Temp Cutoff : The temperature at which the ESC will cut power to the motor to prevent permanent damage to the ESC.
  • Run Mode : choix entre mode avant/frein (Fwd/Brk) et mode avant/frein/arrière (Fwd/Brk/RevG) : sélectionnez la 2ème valeur, c’est plus pratique d’avoir une marche arrière 🙂
  • Motor Dir : pour régler le droite / gauche de votre volant de radio (Normal/Reverse)
Posted in: Tutoriels

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