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 Message Posté: Mar 23 Juil 2019 19:04 
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Enregistré le: Mar 23 Juil 2019 03:57
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Bonjour à tous

Pour commencer j'ai deux petits problèmes :

Le premier : c'est j'ai des petites pertes de liaisons avec le véhicule le plus fréquemment quand je dois reculer en tournant (piles neuves). Est-ce que cela vient de la radio (KT-531P) qui n'est pas très performante ou autre ? ça reste assez rare.

Le second : elle tire a droite quand je patine même en réglant le trim sur la gauche donc ça ne vient pas de là. Je pense que ça vient du fait du diff qui est a droite. Sinon je vois pas. C'est pour ça que je demande.

Ensuite j'aimerai améliorer mon expérience. J'ai installé un moteur PN 42T et je prévois d'acheter une moquette (2,5 sur 5m) j'ai une idée de ce qu'il me faut mais je préfère avoir des retours.
Des pneus la j'avoue je suis paumé en mousse en gomme aucune idée j'aimerai avoir du grip mais pas trop non plus pour ne pas avoir à les changer a chaque run.
Apres la radio je ne sais si c'est indispensable comme je roule pour le moment sur du parquet avec des meubles je suis sans cesse en train de manœuvrer. Sur la moquette avec des pneus et de la place je sais pas si le 1er soucis sera présent en roulant de manière fluide. Je n'ai pas 300 euros à mettre dans une radio.
Enfin je ne sais pas si j'ai besoin d'autre chose.

C'est pour du loisir.

Voila merci pour vos retours.


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 Message Posté: Mar 23 Juil 2019 23:09 
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Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
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Hello !

Pour la radio KT531P, ce n'est pas une radio haut de gamme certes, mais c'est très bien pour commencer. Je ne vois pas trop le problème : si tu as des piles neuves et que tu attends bien 0.7sec au point mort quand tu passes de l'avant à l'arrière, je ne vois d'ou cela peut venir.

Pour la voiture qui tire a droite, tu n'aurais pas une roue plus serrée que l'autre par hasard? Ou des cheveux ou des poils d'animaux ? Essaie de demonter les roues, tout nettoyer et tu remontes avec le même serrage / liberté.

Nb : les pneus d'origine n'accrochent sur aucune surface

Le moteur 42T est à mon avis beaucoup trop puissant pour rouler chez soi ou sur une petite piste. Pour te dire, au club on roule sur une piste 12 ou 15m sur 6 ou 8m, et personne ne dépasse le 50T.

De plus je suis quasi sûr que sur une platine RWD le moteur max est le xspeed, sinon tu dois changer les fets de la platine.

On ne roule pas sur moquette donc nous ne serons pas trop de bons conseils, mais il te faut la moquette la plus rase possible et sans striures. La moquette premier prix est presque le mieux (ou la moquette de salon ou expo).

Sur moquette, les pneus mousse vont très bien, regarde les pneus de marque GQ (soft a l'avant, very soft a l'arrière). Il faut parfois les tourner au tour a pneus si ta carro a des passages de roues étroits.

Tu peux aussi rouler en pneus silicone de type Atomic. Mais là il faudra demander à d'autres pilotes que nous pour les conseils :-)

Pour la radio, la kt531 est tres bien pour commencer et suffisante pour rouler sur une petite piste et je crois bien que la mini-z rwd n'a pas le même protocole que les autres. Le seul upgrade que tu peux faire est la kt432.
Les ex2 ex6 ex5 ex1 v3 etc ne sont pas compatibles avec les platines de RWD.

Regarde ce tableau de compatibilité entre les radios et les types de châssis :

https://www.miniz59.fr/quelle-radio-com ... s-fhs-mhs/

Si tu.veux te faire plaisir avec quelques options, je dirai dans l'ordre : pneus, kit de roulements (7-8€), ressorts avant de differente dureté, T souple en carbone ou fibre, amortisseur central. Le reste est très superflu au départ.


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 Message Posté: Jeu 25 Juil 2019 15:17 
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Merci

Pour la radio c'est donc ça. Il y a un délai je ne savait pas je comprends mieux. (protocole FHSS) je vais la garder.

Le fait quelle tire à droite. Je fais très attention au serrage des roues, ect... j'ai l'impression que ça vient de l’arrière. Quand je roule sans glisser elle roule droite c'est quand j'appuie à fond comme si je faisait un burn. Dès que j'ai le temps je vérifierai quand même.

La moquette ça confirme ce que je pensais. Les pneus je vais suivre tes conseils (je sais que les pneus d'origine sont nazes). Par contre je les colle ou pas ? avec quoi ? Parce que je veux garder les jantes d'origine (McLaren F1 GTR) je sais pas si la colle à pneu ça les ronge. Le double face sinon et puis avec quoi je les nettoie ? Je compte passer un coup d'aspiro avant chaque utilisation.

Le moteur est compatible avec mes fets j'avais regardé un tableau de compatibilité avant de l'acheter (le max c'est 45T je crois). J'ai fait plus d'une dizaine de "run" sur le parquet avec différents pignons la voiture à l'air de bien le supporter. Après c'est possible que la personne s'est trompé et que la voiture crame dans quelques run. Et comme en plus il ne convient pas à la taille de la surface je le changerai.

Il y a un set complet de 7 roulements d'origine. Comme tu m'as indiqué je vais prendre le T souple, le kit de ressorts AV. Pour l'amortisseur AR tu parles des ressorts, pas de l'amortisseur complet ? Et pour finir tu me conseilles quel site pour mes achats ?

ça fait beaucoup de questions. Merci beaucoup Stéphane c'est beaucoup plus clair.


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 Message Posté: Jeu 25 Juil 2019 18:42 
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J'essaie de répondre aux questions :-D

Citation:
Le fait quelle tire à droite. Je fais très attention au serrage des roues, ect... j'ai l'impression que ça vient de l’arrière. Quand je roule sans glisser elle roule droite c'est quand j'appuie à fond comme si je faisait un burn. Dès que j'ai le temps je vérifierai quand même.


C'est peut-être le reste du setup qui explique ceci. Sur toutes les surfaces, si tu n'as pas une bonne accroche, tu pars en tête en queue en accélérant brusquement.

Citation:
La moquette ça confirme ce que je pensais. Les pneus je vais suivre tes conseils (je sais que les pneus d'origine sont nazes).
Par contre je les colle ou pas ? avec quoi ? Parce que je veux garder les jantes d'origine (McLaren F1 GTR) je sais pas si la colle à pneu ça les ronge.
Le double face sinon et puis avec quoi je les nettoie ? Je compte passer un coup d'aspiro avant chaque utilisation.


Beaucoup de pilotes collent en effet habituellement les pneus avec de la cyano. Je te conseille tout simplement la cyano que tu peux trouver en supermarché, cela suffit amplement.
Même que je préfère la cyano avec un petit pinceau pour appliquer proprement et ne pas en avoir plein les doigts (je m'approvisionne chez Carrefour).

Pour ma part, je mets seulement du double face à l'avant et à l'arrière, et un pneu de cyano sur les flancs extérieurs à l'avant, pour éviter les casquettes. C'est plus facile de changer les pneus. Et nettoyage plus simple avec le doigt ou un peu d'essence F.

Sinon pour retirer de la cyano, pas d'autre moyen que de gratter / essence / acétone.
Mais attention certaines jantes ne supportent pas l'acétone, elles fondent dedans !

Cela ne vaut que pour les pneus gomme ou silicone.
Les pneus GQ en mousse sont déjà collés sur une jante : j'avais fait un article dessus (https://www.miniz59.fr/comment-choisir- ... ur-mini-z/)

Je sais que des mousses à coller sur jantes existent aussi, mais je n'ai jamais eu besoin d'essayer, et je trouve cela plutôt contraignant, vive la facilité ! En tout cas presque sûr que certaines colles attaquent la mousse :slow:

Citation:
Le moteur est compatible avec mes fets j'avais regardé un tableau de compatibilité avant de l'acheter (le max c'est 45T je crois). J'ai fait plus d'une dizaine de "run" sur le parquet avec différents pignons la voiture à l'air de bien le supporter. Après c'est possible que la personne s'est trompé et que la voiture crame dans quelques run. Et comme en plus il ne convient pas à la taille de la surface je le changerai.


Je ne connais pas de tableau de compatibilité qui va jusqu'au 45T (cela existe comme moteur d'ailleurs ?), tu aurais encore le lien ? Parce que je n'ai lu que le contraire. Tu as peut-être eu de la chance jusqu'à présent.
Chez RC orange, ils conseillent max le Xspeed pour les MR03 Sports (un peu l'équivalent des RWD) : https://www.rcorange.com/file/1060.html

Le Xspeed ce doit être un équivalent du 50T en moins puissant.

Citation:
Il y a un set complet de 7 roulements d'origine. Comme tu m'as indiqué je vais prendre le T souple, le kit de ressorts AV.
Pour l'amortisseur AR tu parles des ressorts, pas de l'amortisseur complet ?


J'ignorais qu'il y avait des roulements fournis dans les kits d'origine sur la RWD, tant mieux !
Pour l'amortisseur, tu peux partir sur un simple amortisseur hydraulique, ou sur le friction avec les disques, tu verras un effet immédiat sur le sautillement du châssis et la tenue de route en virage.
Il faudrait que je retrouve quelques références quand j'aurai un peu plus de temps.

Citation:
Et pour finir tu me conseilles quel site pour mes achats ?


Les sites qui ont fait leurs preuves auprès des pratiquants Mini-Z :-)

J'avais mis une liste ici : https://www.miniz59.fr/ou-acheter-son-c ... ns-mini-z/

Perso, j'achète presque uniquement sur RCOrange, sur RCPBM ou Miniz Boutique.
Et quand je ne trouve pas en France, chez X24 en Allemagne, et vraiment quand pas de disponibilité au Japon (mais c'est très rare, même si c'est moins cher).

Cela pour les options, les pièces et les consommables.


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 Message Posté: Jeu 25 Juil 2019 18:43 
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Le plus sympa en Mini-Z pour progresser au début, c'est quand même de rouler à plusieurs.
Tu n'as pas de club par chez toi ?

Ici quelques clubs : http://www.minizfrance.com/t148-annuaire-des-clubs


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 Message Posté: Sam 27 Juil 2019 06:22 
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Re pfou c'est tôt...

Les sites PCM, mini-z boutique, je les avait repéré, RCorange je crois aussi. X24 en Allemagne ok nickel. Je m'y étais paumé d'ailleurs et sur d'autres, il y a pas mal de références et dès fois il ne mette pas la compatibilité (En plus entre les chassis MM, LM, NM ect... les pneus... c'était du chinois petit à petit ça rentre). C'est pour ça que je t'ai demandé quelles options mettre. Tu peux vite acheter tout et n'importe quoi.

D'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour le moteur. Ca m'a étonné d'ailleurs je me souvient (c'était il y 2 mois quand j'ai fait l'achat de la voiture et du moteur je m'était dis je vais prendre un moteur un peu moins puissant que ce que je peux mettre pour ne pas rincer la voiture mais comme un ane j'ai inverser le couple et la Vmax comme mes 1/8 sont en brushless plus les kV sont bas plus il y a du couple j'ai du pensait sur le coup la même chose avec les T des brushed (Je le savais pourtant)... Heureusement que les piles rechargeables que j'ai sont de faible qualité ça la durée de roulage était d'une dizaine de minutes du coup ça à du la préserver. (Faudra que je prenne les Orion nimh).

Parfait j'ai déja le double face et de la loctite en pinceau. Je regarderai pour l'amorto de mon coté aussi. Je m'occuperai de tout ça en début de semaine prochaine. Ce week end entre le GP de F1 (je regarde tout) et les choses que j'ai à faire sur ma bécane (j'ai commencé hier mais avec ces orages j'ai pas pu rouler). Et oui un de mes défault c'est de penser à 36 choses à la fois :brains___!: mais la moto c'est mon domaine donc je gére tranquille :-P . Déja 6h15.

Bon week end Stéphane

Ah oui le liens des moteur : http://www.mini-modelisme.newocx.com/vi ... .php?t=214


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 Message Posté: Sam 27 Juil 2019 08:59 
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Hello,

Sur le lien des moteurs et des fets, il ne semble pas parler des compatibilités avec les platines RWD

L'article date de 2012, seules les MR03 existaient, pas les MR03 Sports ni les RWD avec l'électronique Kyosho.

Donc je dirai quand même que les moteurs Xspeed sont les moteurs maximum sur ces platines sans changer les fets, comme on lit partout. Ça peut passer avec un peu plus puissant sûrement (50T) mais ce n'est pas dans les recommandations du constructeur :-)

Changer les fets sur une platine, ca coûte seulement quelques euros si tu le fais toi même, ou 20-25€ chez un spécialiste.

Pour les piles, la durée avec un 42T doit être logique. Charbon + Faible nombre de T = peu d'autonomie.

Les Kyosho 750sho sont les plus utilisées par les pilotes, parce qu'elles sont bonnes en pêche au début, mais nos finales durent seulement 7 ou 8 mn.

Si tu veux privilégier l'autonomie, les Orion 1100 ont d'autant plus de capacité.


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 Message Posté: Mer 31 Juil 2019 22:30 
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Salut désolé pas mal de chose à faire du coup...

Alors du coup j'ai commandé ce que tu m'avais recommandé les T en carbone, (c'est plus jolie) kit de ressort av, amortisseur à friction. En faisant bien attention à la compatibilité avec mon châssis (MM avec empattement de 98mm).

J'ai pris un Xspeed c'est plus approprié pour la surface. Je suis pas fan d'avoir trop de puissance. Je changerai les fets peut etre plus tard.

J'ai choisi finalement les roues GQ pour la facilité. Le tour à pneu j'attends de voir

Pour les piles j'ai oublié de les prendre tant mieux je savais pas quelles prendre du coup j'ai la réponse.

J'habite trop loin pour m'inscrire dans un club c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.

Je te tiendrai au courant quand j'aurai reçu les pieces et j"en profiterai pour revoir le setup.


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