M’enregistrer    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Mini-Z » Évènements & Courses & Sorties




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Posté: Mer 13 Mar 2019 23:29 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
Pour info, il va y avoir des courses d'endurance en plus du KWC cette année :-D

Deux dates sont déjà connues :

Samedi 15 juin 2019 : Liège - 3 heures
??/??/2019 : Anvers - 3 heures

Moteur au choix, maximum 5500kv / 50T


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mar 23 Avr 2019 20:56 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
La 1ère endurance est prévue à Liège le samedi 15 juin.
Elle durera 3h et le reste de la journée il y aura des petites courses.

Moteur au choix mais dans la limite de 5500kv / 50T
Les pilotes locaux rouleront en 3500kv.

Equipe de 2 ou de 3 pilotes.

Qui en sera ? (J'ai un mariage :TT_TT: )

Le dimanche 16 juin, petites courses par catégories sur un salon du modélisme. Allez voir la page Facebook du Minizautosclub pour plus d'informations.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Sam 11 Mai 2019 19:46 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
Voici le règlement de la 1ere course d'endurance à Liège le samedi 15 juin 2019.

Règlement 3H de Spa MiniZautoclub 2019:

Le MiniZautoClub vous convie à sa course d'endurance de 3H, le 15 Juin 2019.

Règlement technique :

Châssis : Toute marque, disponible dans le commerce.

Poids minimum de 170gr prêt à rouler.

Options : Toute options disponibles dans le commerce. Accus lipo autorisés, charge dans un sac de charge.

Platine : Toute marque, modification de platine autorisée.

Moteur : Moteur 5500kv ou inférieur en Brushless, 50T ou inférieur en brushed.
Si accus li-po, moteur 3500kv/pn70 Max.

Empattement : 86-98mm

Carrosseries : Carrosseries de type GT utilisées en course d'endurance. Prototype interdits, lexan interdit.

La carrosserie doit être complète et les modifications excessives sont interdites. Pas de modification de l'empattement, pas de création de trous supplémentaires, pas de supression du diffuseur, vitres lexan autorisées, pas de toit lexan.

La carrosserie peut être modifiée pour des raisons de contrainte mécanique (passage de roue, garde au
sol) et renforcée. Les accessoires (rétroviseurs, ailettes) pouvant être perdus sur la piste peuvent ne pas être attaché.
Aileron d’origine ou pas d’aileron.

La carrosserie et ses accessoires doivent être peint au minimum d'une couleur.

Jantes : 21mm de diamètre maximum., largeur de 8,5 avant et 11mm arrière. Les roues ne peuvent pas dépasser de la carrosserie.

Pneus caoutchouc du commerce. Pas de silicone, pas de mousse, traitement interdit.
Largeur de pneu de 8,5mm à l'avant et 11mm à l'arrière.

La voiture doit présenter un aspect réaliste. Le directeur de course aura l'avis final sur toute question technique.

Un contrôle technique sera organisé entre les qualifications et la course. Les équipes peuvent présenter toute question avant les qualifications au directeur de course. Une voiture non-conforme après la qualification sera déclassée et démarrera en fond de grille après remise en conformité. Un contrôle inopiné sera organisé pour toutes les équipes durant la course.contrôle sera d'une durée identique pour chaque équipe. Sur annonce du directeur de course, le pilote devra sortir de la piste dans les deux tours pour satisfaire à l'inspection.

Règlement sportif:

Le respect est la base de toute course. Respect sur la piste et en dehors.
Attention à ne pas géner les pilotes sur le podium et les autres équipes dans les stands. La table dédiée doit rester libre de matériel en dehors du changement d'accus.
Le fair-play sur la piste est la partie la plus importante. Merci d'ouvrir la piste à une pilote plus rapide
en s'écartant de la trajectoire. Le pilote est prié de prévenir en cas de voiture immobilisée sur la piste en précisant la zone affectée. Le pilote doit attendre d'avoir la place en piste avant de redémarrer.
Le ramasseur doit faire attention à replacer la voiture impliquée en dehors de la trajectoire et sans gêner les autres pilotes.

En cas de problème, le directeur de course pourra imposer un stop and go de 10 secondes. Le pilote devra s'arrêter dans les deux tours suivant l'appel afin de purger sa pénalité sous peine de disqualification.

Déroulement de la course :

Qualification de 3 fois 5 minutes le matin. Le classement est établi sur base du tour le plus rapide.

Course de 3 heures. Le départ est donné à 13H30, la course se termine à 16h30.

Les changements d'accus se font par le pilote sur une table dédiée. Tout autre changement doit se faire dans les stands. Chaque équipe est responsable d'un poste de ramassage. Ce poste doit à tout moment être occupé par une personne responsable du ramassage.

Les inscriptions se feront par le biais de la page facebook du MiniZautoClub et de l'évènement. Chaque équipe devra mentionner la carrosserie choisie afin de faciliter le controle du châssis.

Inscriptions en ligne sur la page FB du MZC :
https://www.facebook.com/groups/386438634810497

Le reste de la journée, il y a des petites courses entre pilotes présents selon les châssis que vous avez.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Mini-Z » Évènements & Courses & Sorties


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduit par phpBB-fr.com