M’enregistrer    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Mini-Z » Discussions & questions




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Ven 15 Fév 2019 13:42 
Hors ligne
en compacte citadine
en compacte citadine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
Messages: 159
Salut Titi,
Oui, je n'ai pas oublié, mais je vais plutôt compléter ma caisse avec une GLr, en juin. Suffira juste d'avoir le chassis, le reste, je l'ai déjà pour la GLa. Donc pas un gros investissement.
Là, même avec un 3500 kv, en lipo et awd, ça me ferait courir en open, comme tu l'as mentionné, avec des pilotes qui roulent fort.
Je préfère donc aller en super-stock avec une GLr en 3500 kv. Open, on verra ça dans l'avenir, en fonction de comment je me débrouillerai en super-stock.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Ven 15 Fév 2019 13:46 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
En belgique, superstock c'est en nimh
A la zcup, stock lipo c'est 3500kv et lipo


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Ven 15 Fév 2019 13:59 
Hors ligne
en compacte citadine
en compacte citadine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
Messages: 159
Effectivement. J'avais zappé la ligne "accus"...


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Dim 17 Fév 2019 03:04 
Hors ligne
en compacte citadine
en compacte citadine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
Messages: 159
Mauvaise séance d'entraînement, aujourd'hui. L'auto avait un très bon comportement, samedi dernier, cette fois ci, elle n'était pas terrible. Conduisible, sans plus.
Démontage de la direction, contrôle des pignons du servo, R. A. S.
En fait, les vis de flex supérieures étaient bien déserrées, ce qui occasionnant beaucoup trop de liberté non voulue.
Verdict samedi prochain.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Jeu 21 Fév 2019 12:35 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
Pas de panique, elle roulera bien un jour cette GLA :-D J'entends par là au moins 10 tours consécutifs sans toucher, au moins aussi vite qu'une 5500kv Kyosho ^^

De retour de vacances, je vais essayer de préparer la GLA pour la faire rouler au moins correctement samedi après-midi. La liste des travaux nécessaires :

- des pneus v1r10 et v1f25 sur les toutes nouvelles jantes que j'ai reçu
- mettre de la graisse dans les amortisseurs d'origine
- monter l'option accus pour remplacer la bouse d'origine
- monter le récepteur ASF locoracing et le binder avec la radio
- mettre les bons ressorts avant / arrière (mais lesquels sont recommandés ? je n'ai pas encore vu de tuto là-dessus)

Samedi je verrai les réglages de l'esc Xpower, je serai bien preneur de conseils.

Et parallèlement, je vais remplacer les supports de carro latéraux sur ma GLR2, qui sont cassés :slow:
L'objectif est d'avoir un châssis Lipo 3500kv qui roule bien pour pouvoir faire la course Zcup du 17/03.

Parce que j'ai reçu aussi un châssis JRP et un châssis M-force à monter :-D


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Jeu 21 Fév 2019 14:08 
Hors ligne
en compacte citadine
en compacte citadine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
Messages: 159
Crois-moi qu'elle tournait au moins aussi bien, il y a 2 semaines. Mais forcément, avec les vis des cages des diff et up deck desserrées.. ça ne pouvait que moins bien rouler.

J'ai essayé divers ressort avec pour conclusion que ceux d'origine sont les plus appropriés à la piste actuelle. Plus souples, la voiture avait tendance à planter un peu et trop de directivité, plus durs, tendance à se destabiliser. Après, les essais ont peut-être été faussées avec cette histoire de vis desserrées. A refaire.

A vérifier, que tu sois bien en mode "marche avant - stop - marche arrière". J'ai dû modifier le mode sur l'esc. Ensuite, ce sont des réglages classiques, selon ton niveau et tes sensations au pilotage.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Sam 23 Fév 2019 10:36 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
Voilà le chassis GLA est prêt sauf que la radio fait n'importe quoi avec l'esc, je veux bien que tu regardes Olivier si tu as 5mn.


Fichiers joints:
20190223_093220.jpg
20190223_093220.jpg [ 101.23 Kio | Vu 634 fois ]
Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Sam 23 Fév 2019 11:23 
Hors ligne
en compacte citadine
en compacte citadine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
Messages: 159
Quand tu écris qu'elle fait n'importe quoi, c'est à dire ?


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Sam 23 Fév 2019 12:12 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
Marche avant : rien ne bouge
Marche arrière : le moteur tourne à fond et pas moyen de l'arrêter.

Ce doit encore être un problème de la procedure xpower. Ca ne fait jamais ce que c'est censé faire.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Sam 23 Fév 2019 12:30 
Hors ligne
en compacte citadine
en compacte citadine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
Messages: 159
On regarde tout à l'heure. As tu réglé ta télécommande avec les paramètres par défaut ?


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Lun 25 Fév 2019 16:24 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
Olivier, un grand merci pour l'aide apportée ce samedi sur ma GLA, vraiment sympa :-D
Et désolé que tu aies sacrifié par conséquent une partie du roulage de l'après-midi.

Excepté la carro qui touchait un peu les pneus, les premiers tours de la GLA sont plutôt prometteurs pour la suite (excepté que je trouve qu'elle n'avance pas tellement comparativement à une autre 3500kv).

Le réglage de l'esc xpower m'a aussi permis de trouver un bon feeling avec la GLR.

Dommage que la session soit trop courte avec les courses et l'endurance, j'ai hâte de recommencer les tests.

Je ne sais pas si tu as vu, il y a une nouvelle option officielle châssis large pour GLA.
Tous les tops pilotes à Pornic roulaient avec quelque chose dans ce style.



Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Lun 25 Fév 2019 19:35 
Hors ligne
en compacte citadine
en compacte citadine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
Messages: 159
De rien Stéphane, peu m'importe d'avoir "sacrifié" un peu de temps de roulage, le modélisme, c'est aussi l'entraide.
Tu as remarqué, dans les paramètres de la program-box, les tr/mn (rpm) max, réglé sur 20000 rpm. Je penses qu'il faut que l'on sache combien peuvent prendre ton 3500 kv et mon 5250 kv, les tr/mn c'est la puissance et aussi la vitesse. même chose pour le timing. Je m'en sui saperçu en réglant sur le mode "practice" de la box. J'ai envoyé un message chez GLracing, avec mon rapport de transmission, j'attends qu'ils m'envoient un setting.
C'est vrai qu'avec l'endurance en plus de la course, c'est un peu trop chaud pour tester des choses. Dommage !
J'ai vu, le chassis large. Perso, je reste sur chassis étroit pour recentrer les masses. Je dois toujours voir avec Nicolas (VMZ) pour le même mais en inox, à condition que le bénéfice soit prouvé, sinon je resterai carbone.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Lun 25 Fév 2019 21:34 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
Je n'ai pas trouvé grand chose pour le moment.


Dans le guide GLAv2

Citation:
5000~5500KV try ~6.5 gear ratio, recommended power for racers at small/medium tracks
7000~7500KV try ~7.5 gear ratio, for expert racers at large tracks
9000~9500KV try ~8.5 gear ratio, when you just want the fastest car... :-)


Le 5250kv prend un ratio de 5.4 à 6.1

https://www.srcc-devils.de/gl-ht-brushl ... a-1128086/

Le 3500kv semble prendre 22000 rpm. La page est inactive mais le cache de Google donne encore :


Fichiers joints:
Screenshot_20190225-194316_Chrome.jpg
Screenshot_20190225-194316_Chrome.jpg [ 75.77 Kio | Vu 626 fois ]
Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Lun 25 Fév 2019 22:04 
Hors ligne
en compacte citadine
en compacte citadine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
Messages: 159
j'ai calculé mon rapport de transmission, je suis de stock à 6,5. Je vais baisser la couronne de 28 à 27 et monter le pignon pour avoir 6.0. J'ai de la marge niveau chauffe moteur.

Avec ton 3500 kv, tu devrais peut-être essayer un rapport de 5.0. A combien es-tu actuellement.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Dim 3 Mar 2019 21:26 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
Salut Oliver,

J'ai vu que tu avais eu un probleme avec ta GLA ce matin ?
Tu peux détailler le probleme rencontré ?

Ce n'est pas le même que moi la semaine passée avec le servo qui change de position à chaque fois qu'on allume ?

J'avais ce problème la semaine dernière à Loos, et RAS en roulant sur rcp lisse vendredi !


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Dim 3 Mar 2019 21:35 
Hors ligne
en compacte citadine
en compacte citadine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
Messages: 159
salut Stéphane,

Effectivement, mais problème différent.
J'ai monté un sauve-servo neuf. Essai/réglage chez moi, ça roule droit. Ce matin, après quelques minutes de roulage, l'auto partait fort à droite. J'ai du fortement corriger pour qu'elle aille à peu près droit. Puis après 2 packs, elle s'est mise à aller aussi fortement à gauche, re-correction, encore un pack, et de nouveau vers la droite.
S'en est fallu de peu qu'elle finisse éclatée sur le mur... (je ne rigole pas).
Pas de jeu dans les bielettes de direction ni dans le renvoi d'angle, tout est fluide. Pas de dent sde cassées au servo (interne/externe). J'ai juste vu qu'à l'endroit où les fils sortent du servo, un des trois a l'isolant coupé, et les fils sont un peu écrasés.
Je vais acheter un nouveau servo, j'espère juste que çà vient de là.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Dim 3 Mar 2019 23:45 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
Ah mince !
Les joies de la connectique à taille 1:28 :-D


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Sam 16 Mar 2019 20:48 
Hors ligne
en compacte citadine
en compacte citadine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
Messages: 159
Stéphane, pour info, servo changé pour le modèle pour GLr, kit complet avec support alu. J'ai maintenant une auto qui roule droit. J'ai aussi calé les roues, supprimant ainsi au maximum, le jeu axial.
Patrick Bariot (rcpbm) m'a expliqué, suite aux chocs, l'axe principal prend du jeu dans son logement. Je vais prévoir un budget "spécial servo", heureusement pas trop élevé.

J'ai essayé les ressorts rouges avant et verts arrière, très bon comportement, comme j'aime.

Et toi, tu en es où avec ta GLa ?


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Lun 18 Mar 2019 11:51 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
Salut Olivier,

Pour te tenir au courant, hier à la ZCup j'ai roulé en Stock Lipo 3500Kv avec la GLR.

Et à ma grande surprise, aucun problème de réglage sur le châssis. J'ai posé le châssis le matin, je n'ai rien touché de la journée. Et j'étais en plus très régulier pendant toutes les finales.

Je me suis maintenu en finale A toute la journée, dans le fond de la finale A certes, mais c'est pas mal pour une première course en GLR. Je suis moins rapide, mais j'avais ma radio à 85% et j'ai toujours tendance plutôt à assurer qu'à attaquer en on/off.

Du coup, je n'ai même pas tenté la GLA.
J'avais essayé la GLA et la GLR quelques jours avant sur RCP lisse, la GLA marchait plutôt bien, mais avait vraiment une vitesse de pointe plus basse que la GLR. Je vais regarder de plus près cette histoire de ratio maintenant, je pense que GL met les petits rapports dans les kits RTR.

Sinon tous les pilotes qui roulaient en GLA là-bas avaient le châssis large, et disaient que cela améliorait grandement le comportement du châssis.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Mar 19 Mar 2019 14:10 
Hors ligne
en compacte citadine
en compacte citadine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
Messages: 159
Nickel ! Celle de Jérémy allait bien aussi ? Avec les modifications faites à sa GLr...

Moi, samedi, la GLa marchait bien. C'est un chassis très sensible au moindre réglage ou changement de pièce. Je ne touche plus à rien jusqu'après la KWC à chez nous. A défaut d'être à la ramasse, qu'au moins ma voiture fonctionne :)

Le chassis large permet d'avoir un appui au sol supplémentaire en virage, sur revêtement bien lisse, c'est peut-être un atout, sur RCP, j'en doute.
N'ayant pas un pilotage de niveau à ce qu'un chassis fasse la différence, je reste en origine.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Mar 19 Mar 2019 16:16 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
La GLR de Jeremy allait très bien aussi. Mais il n'y a en effet plus grand chose d'origine sur le châssis.

Tu fais le KWC avec la GLA ? Si tu envisages de participer, je peux te prêter un châssis MR03 charbon pour faire le box stock. Il y a juste les pneus obligatoires que je n'ai pas, et sûrement la radio (au pire j'ai une KT18 en rab). Depuis que j'ai fait tomber mon ex1 à Loos, il n'y a plus de portée :TT_TT:

Et le 14/4 on va à Charleroi avec David et Eric.

Il y aussi le 5/5 à Vermelles dans les petites courses juste à côté.

Je vais me mettre un petit défi pour me forcer à avancer sur la GLA : je roulerai avec ce châssis à la Zcup de Vermelles. D'ici là, il faut que je change le ratio pignon / couronne et que je mette le châssis large.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Mar 19 Mar 2019 19:12 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
En fait avec la couronne d'origine on ne peut pas descendre plus bas que 6 en ratio ?
En MR03 3500kv, on est normalement autour de 4.0 - 4,5



Dans l'assembly guide, il préconise pour les moteurs, mais pas pour le 3500Kv :

Citation:
Push Pinion gear onto Motor Shaft, see Gear Ratio Chart for details, but for the bundled 28T spur, use 16T for ~5250KV, 13T for ~7500KV, 11T for ~8600KV


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Mar 19 Mar 2019 20:23 
Hors ligne
en compacte citadine
en compacte citadine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
Messages: 159
Oui, je ferai la kwc en GLa. Te remercie pour ton offre, mais je ne ferai qu'une catégorie. Et puis je ne veux pas utiliser le matériel qui n'est pas mien, ça m'embêterait qu'il y ait casse et que j'en sois à l'origine.
Vermelles, je ne pourrai pas la faire, contrainte personnelle. T'as un lien pour Charleroi ?

Je suis passé d'un ratio d'origine de 6,5 (15/28) à 5.9 (16/27), bonnes reprises et accélérations, mais pas adapté pour une endurance pour cause de chauffe. J'ai donc remis en 6,1 (15/26) et verrai samedi, ce que ça donne.

Je crois que tu devrais essayer avec le plus petit ratio. Pourquoi n'envoies tu pas un message chez GL racing (messenger) en leur posant la question ? Ils répondent facilement.
Et si tu as besoin d'un kit couronnes ou pignons, je vais commander chez RCpbm.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Mar 19 Mar 2019 22:04 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
Franchement, je te déconseille vraiment d'aller en open à Charleroi. Tu ne vas pas t'amuser, il y a seulement quelques pilotes (3 ou 4), et ils vont vraiment très très vite.
Tu vas passer ton temps a essayer d'ouvrir les portes proprement.

Demandes à David, c'est pour ca qu'on y roule jamais, ca va vraiment beaucoup trop vite pour nous ;-)

Ca ne me derange pas que tu roules avec une box stock, la casse fait partie du modélisme. Et j'ai de la piece d'avance au cas oú. C'est un bon châssis, thomas a gagné largement au kwc l'an passé, et j'ai roulé à Pornic avec.

Les boxstock ASF sont introuvables sauf chez x24 en allemagne.
Du style, il faut soit acheter d'occasion pour rouler en boxstock charbon, soit prendre une mr03 rwd.

Il y a une asf et une radio ex5 sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/Kyosho-mini-z-M ... nav=SEARCH

Je ne comprends pas l'allemand mais je crois que ca dit que la manette des gaz est quelque peu cassée.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Mer 20 Mar 2019 08:48 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
Alors j'ai regardé le kit rtr GLA, c'est du 28x15 par défaut, soit un ratio de 6.5.

Sur MZF, un gars me conseille 5.4 (26x17), soit le plus petit ratio possible. Je vais essayer.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Mer 20 Mar 2019 12:22 
Hors ligne
en compacte citadine
en compacte citadine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
Messages: 159
Oui, c'est çà, 28/15.
C'est ce que je t'avais dit, plus petit possible, je pense même que l'idéal doit être vers 5.0
Je ne vais pas à Charleroi, le lien que je demandais, c'était juste pour voir si il y une photo de la piste.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Mer 20 Mar 2019 17:11 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
olivierP a écrit:
Je ne vais pas à Charleroi, le lien que je demandais, c'était juste pour voir si il y une photo de la piste.


Arf... Une vidéo de la finale A superstock de l'an passé à Charleroi.
https://www.facebook.com/watch/?v=715927145443084

Cette année, la piste aura sûrement changer et peut-être sera en bas pour avoir plus de place.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Mar 26 Mar 2019 22:50 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
Demontage GLA :TT_TT: Espérons qu'elle marche encore mieux après remontage :-D


Fichiers joints:
20190326_214835.jpg
20190326_214835.jpg [ 130.99 Kio | Vu 342 fois ]
Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Mar 26 Mar 2019 23:00 
Hors ligne
en compacte citadine
en compacte citadine
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
Messages: 159
Vérifies le calage des différentiels, qu'ils ne soient pas trop serrés.


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Mar 26 Mar 2019 23:58 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 1967
Pfff... j'ai tout remonté, et je m'aperçois que le chassis large n'a pas les trous pour les supports de carrosserie... :pissed_off: On est obligé de rouler en lexan avec le châssis large ??


Fichiers joints:
20190326_225604.jpg
20190326_225604.jpg [ 95.11 Kio | Vu 340 fois ]
Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Index du forum » Mini-Z » Discussions & questions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduit par phpBB-fr.com