Voilà de retour de Pornic, un super évènement, j'essaie d'y retourner l'année prochaine en espérant que ce ne soit pas trop loin. Ce serait bien en Belgique ou sur Paris
Une organisation topissime et quasi professionnelle, un programme quotidien dense (7h30 => 21h), vraiment une super expérience, je conseille à tout le monde.
Je n'ai pas les classements définitifs car je suis parti directement après mes finales pour faire la route. Mais de bien meilleurs classements qu'à la Coupe du Monde d'Izegem, ou clairement nous n'étions pas assez expérimentés. Tu te souviens Titi ?
En
Box Stock, je termine 12ème, assez déçu de mon châssis, pas de couple dans les reprises / accélérations et j'aurai du tenter le changement de pneus avec plus d'accroche.
Je rate pour 3 petites secondes la finale A.
Pré-qualif : toute la journée entre 8eme et 11ème, et victoire en finale B
Qualifs : 1er en finale B, 7ème en finale A et 10ème en finale A
Finales : je pars en finale B pour la journée : 1er, 2ème, 2ème
En
2wd Stock, je suis super content, je termine aux alentours de la 26ème place.
Mon châssis JRP avec l'Atomic 3500kv marchait super bien (un peu moins de pointe en ligne droite, mais pas bien grave)
Je n'ai pas touché un seul réglage de tout le week-end, j'ai même gardé les mêmes pneus que j'avais tourné avant de partir. Un châssis comme on rêve d'avoir tous les jours.
Pré-qualif : autour de 40ème toute la journée, 34ème temps des essais, je monte en finale D pour les qualifs
Qualifs : Je monte toute la journée, je termine même la journée 8ème en finale B !
Finales : je pars en finale C pour la journée, 7ème, 10ème, 5ème, le niveau est vraiment costaud dans cette catégorie.
En
2wd Le Mans, euh... joker, j'aurai mieux fait d'abandonner avant la fin.
Mon châssis 5500kv avec le double AArm : rien à faire une catastrophe lors des pré-qualifs. 2 mois de réglages pourtant... Le capot de la platine était cassé ce qui tordait le damper et le pod !
Pour les qualifs, je sors le châssis 50T pour finir le week-end, et bim! un gars me percute alors qu'on attend le départ sur la grille, couronne cassée et entre-dent déplacé, abandon.
J'essaie le châssis Kyosho avec le 5600kv bleu, à défaut d'aller vite, je pense au moins prendre du plaisir, mais il ne tient pas la route non plus.
Je réassemble le châssis 5500kv dans la nuit de samedi pour les finales, finalement il ne donne rien non plus au seul essai du dimanche, et je repars avec le 50T pour les finales.
Je pars donc 7ème en finale E, je fais 6ème, 6ème, 4ème, je dois terminer 45ème ou 46ème.
3 catégories quand on rencontre quelques problèmes, c'est vraiment chaud à gérer.
La clé à mon avis, c'est la période de préparation du châssis : je ne me suis concentré uniquement sur mon châssis LM pendant 2 mois, et finalement c'était une catastrophe.
Mais vraiment une bonne expérience !
Donc :
Box Stock : 12ème
2wd Stock : 26ème (?)
2wd LeMans : 46ème (?)