Je suis tombé dans le monde de la Mini-Z il y a de ça maintenant 25 ans.
J'ai à ce jour une quinzaine de châssis que j'utilise fréquemment (MR01, MR015, MR02,MR03 Mini-Z F1, Overland, ...)
Il y avait cependant un modèle, de la firme Kyosho, qui m'intriguait beaucoup.
Ce modèle ayant une conception unique est techniquement assez incroyable: La Dnano !!
La Dnano est pour moi une révolution dans le monde du modélisme. Kyosho avait frappé un grand coups avec
la sortie du MR01 fin 1999.
Sans être précurseur, Kyosho à énormément sophistiqué les mini-échelles avec la Mini-Z.
A l'époque tout le monde était épaté de la taille de l'électronique des MR01.
Avec la Dnano, Kyosho à encore repoussé la limite de miniaturisation (on est proche de l'extrême).
Avoir logé une telle électronique dans un si petit châssis c'est admirable.
Tout est extrêmement petit, à l'échelle de cette auto. La visserie, les ressorts, ... tout est minuscule.
Je recommande les outils développés expressément pour la dnano, car même avec des sets pour électronique de précision, ce n'est pas simple. Il me faut le tournevis dédié
J'ai acheté ma Dnano d origine
franchement d origine elle tourne fort mais le châssis n est pas stable a pleine vitesse et donc il faudra optionner (contrairement a une mini z qui tourne pas mal a l ouverture de la boite)
La préparation du train avant:
- Barres inférieures et supérieures (supports fusées) option carbone
- Barre de direction option carbone
- Ressorts avant option X-Power ( 3 duretés )
La préparation du train arrière:
- Moteur option Kyosho Xspeed
- Déport de jantes Arrières aluminium option Atomic
- Té en carbone
La préparation châssis:
- Kit roulements à billes option Kyosho
- Support de batterie type 2 option Kyosho
elle tourne mieux mais il me manque le dif a bille et un gyro et la elle sera top
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chose a savoir sur la dnano
les carrosseries
contrairement a la mini z changer de carrosserie c est plus difficile a faire
un châssis de dnano ne peut prendre qu une seul carrosserie
exemple si le châssis de la dnano porte une carrosserie d une audi r8 et que vous voulez mettre une caro skyline il vous faudra le kit d adaptation a 40 euros (voir sur ebay)
le chargeur
le chargeur a 10E sur ebay est a déconseiller
c est un chargeur qui fonctionne avec 4 piles r03 le temps de charge est très long
le mieux c est un chargeur x power qui se branche sur usb temps de charge 30 minutes
le déport de roue
d origine a changer car trés fragile
Déport de jantes en alu donne a la kyosho dnano meilleure résistance
sur les mini z les jantes sont avec déport.
Sur la dnano, les jantes ont un déport fixe.
Le déport est fait par ces pièces.
1L&1R Lancia intégrale, Porsche 911 gt3
2L&2R Skyline gtr, Subaru impreza,
3L&3R Ferrari F40, Nissan r35
4L&4R Porsche carrera gt, Porsche 917
5L&5R Porsche 962,Mazda 787, Ferrari Modena
6L&6R
7L&7R Ferrari enzo
8L&8R
9L&9R Lamborghini murcielago
le différentielle
celui d origine sera a changer car il fait tourner plus fort d un coté (vers la gauche )
en changent par un dif a bille il n y a plus ce phénomène
les pneumatiques
les pneus d origine sont trés bon (sa change
)
si vous avez d autre question je suis la