Auteur |
Message |
stephane
|
Posté: Mar 26 Sep 2017 14:37 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
L'an prochain pour le KWC, il y aura toujours majoritairement du racer évidemment (HM, stock, modified, etc.). Peut-être avec des changements mineurs de motorisation, pour s'adapter au marché et pour faire de la place aux brushless dans les petites catégories par exemple. Avec ce que l'on a déjà discuté, est-ce que quelqu'un aurait des propositions à faire pour des catégories moins orientées racer ? Genre des catégories un peu plus fun, de type buggy, F1, AWD, carro unique, etc. Si vous avez des propositions, c'est le moment ! Évidemment, ce serait mieux de proposer des choses qui vous feraient vraiment envie, et dans lesquelles vous seriez prêt à aller rouler, et pas des idées juste comme cela. Genre une catégorie "Cool, si il y a ça, j'irai rouler à coup sûr !" Par ex. si vous proposez AWD, mais que vous n'en avez pas, et que vous n'êtes pas susceptibles d'en acheter une d'ici l'an prochain, cela ne fait pas avancer le schmilblick Qu'est ce que rêveriez de conduire dans un championnat ?
_________________ -
|
|
|
|
|
olivier
|
Posté: Mar 26 Sep 2017 14:58 |
|
Enregistré le: Sam 29 Avr 2017 19:52 Messages: 132
|
Moi je t'en avait déjà parler, du sortie de boite pur et dur, uniquement les pneus en option. Cela serait une très bonne catégorie d'accueil pour les débutants, et la le pilotage jouerais beaucoup plus, étant donnée que tout le monde aura le même véhicule
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Mar 26 Sep 2017 16:01 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Mais c'est quoi une voiture de boite ? Une VE avec moteur bleu ? Parce qu'il y a beaucoup de "voitures de boite" différentes
La catégorie HM sont par exemples des voitures proches de la boite.
_________________ -
|
|
|
|
|
olivier
|
Posté: Mar 26 Sep 2017 16:03 |
|
Enregistré le: Sam 29 Avr 2017 19:52 Messages: 132
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Mar 26 Sep 2017 16:36 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Il y a beaucoup de VE de boite, la ve avec moteur bleu, la VE avec moteur rouge, la VE avec le pod MM2, la VE Pro, etc.
_________________ -
|
|
|
|
|
olivier
|
Posté: Mar 26 Sep 2017 17:40 |
|
Enregistré le: Sam 29 Avr 2017 19:52 Messages: 132
|
|
|
|
|
Swick
|
Posté: Mar 26 Sep 2017 22:13 |
|
|
en compacte citadine |
|
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 21:25 Messages: 154
|
Une catégorie 4x4 avec GLA,bz,amz etc ça serait cool surtout que le 4roue motrices et très ludique et une très bonne école pour les réglages et le pilotage.
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Mer 27 Sep 2017 04:38 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Merci pour vos réponses.
Pour la VE a moteur bleu et sans options, encore faut il trouver des pilotes, car je ne pense pas que beaucoup de pilotes gardent le moteur d'origine (il se fait éclater par les moteurs PN équivalents), et le pod est souvent une des premières pièces changées.
Pour les 4wd, elles sont déjà autorisées en open. De plus en plus de pilotes ne jurent que par ce modèle, qui serait mieux que les mr03 2wd. Je n'ai jamais vu une seule 4wd au KWC, il est probable qu'on soit encore obligé de regrouper l'année prochaine en modified.
_________________ -
|
|
|
|
|
david24
|
Posté: Mer 27 Sep 2017 19:56 |
|
Enregistré le: Dim 25 Juin 2017 18:42 Messages: 265
|
Moi j'ai fortement aimé la F1 et c'était assez sympa.
Je compte investir dans 1 F1.
Peut-être reprendre ce style de catégorie - PN50 - X-SPEED KYOSHO - Brushless limité 5000 ou 6000 kv autres équivalent - OPEN no limit - F1 - HM avec limitation de moteur (standard - 70T) et d'options roulements et pneux
Pour ce qui est du sortie de boite, trop de modèles différents (sur ce que j'ai vu) - ma VE a un moteur d'origine de 12000KV
|
|
|
|
|
olivier
|
Posté: Jeu 28 Sep 2017 11:25 |
|
Enregistré le: Sam 29 Avr 2017 19:52 Messages: 132
|
pour ce qui est du sorti de boite, comme a priori il y en a pleins des mr03 ve lol, je vais vous faire la liste restrictives de la catégorie qu'on pourrais appeler "rookie"
-MR 03 VE (pas de pro, une ve est une ve) -Moteur LIBRE brushless 3500kv ( ça me paraît bien de prendre un moteur peu puissant, c'est plus agréable a piloter ) -chassis de mr03 ve (kyosho) - Déport en fonction de la carroserie. -pneus LIBRE -Carroserie libre -LEXAN Bannis - poids imposé 165g -Piles imposées, 1100mAh, toutes marques, LIPO interdite. -AUCUNE PIECES OPTIONS !
Tout le reste doit provenir de la mr03 VE, qu'elle est eu un 12000, un 8000, un 6000, un 380GW, si c'est une VE, ce sont les même pièces.
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Jeu 28 Sep 2017 16:16 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
C'est vrai que c'est plaisant à conduire la F1 2.4ghz.
Pour les VE d'origine, il faut voir le nombre de participants potentiels, car on upgrade assez facilement ces châssis. D'ailleurs, pour le 3500kv il faudrait un pod qui prend les moteurs a vis, il ne va pas dans le Kyosho il me semble.
_________________ -
|
|
|
|
|
titi
|
Posté: Ven 29 Sep 2017 00:07 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03 Messages: 1303
|
c'est le 70 t à charbon qui ne passe pas , il faut poncer la bague du roulement pignon pour que ça passe
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Ven 29 Sep 2017 13:52 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Dim 15 Oct 2017 19:32 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Ce n'est pas encore officiel et en attendant le règlement de l'année prochaine, mais les évolutions seraient les suivantes (dans les grandes lignes) :
Stock => Box Stock Moteur d'origine charbon, sans options (sauf qques unes comme en HM)
Mégane 3500kv => Stock + Avec moteur 3500kv ou 70T, toutes options autorisées, châssis et électronique Kyosho
HM = inchangé
Modified = inchangé
_________________ -
|
|
|
|
|
olivier
|
Posté: Dim 15 Oct 2017 20:29 |
|
Enregistré le: Sam 29 Avr 2017 19:52 Messages: 132
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Dim 15 Oct 2017 20:49 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Les modifs sont notées plus haut.
Le stock devient box stock en charbon, plus d'options autorisées. Pour les débutants ou les pilotes de fond de classement.
Le "stock +" (pas sûr du nom) devient 3500kv et 70T, et plus de limitations à la seule Mégane.
Le moteur bleu 5600kv n'a pas eu l'air de rassembler les suffrages, car personne ne roule avec ça. Et dans le fond, c'est la première chose qu'on change quand on achète une VE pour y mettre un PN 5500kv.
Je trouve qu'il y a quand même un manque pour les moteurs 50T / 5500kv qui doivent rouler forcément en "Open". Ce qui est bête c'est que c'est la base de tous les adhérents des clubs français.
_________________ -
|
|
|
|
|
olivier
|
Posté: Dim 15 Oct 2017 20:59 |
|
Enregistré le: Sam 29 Avr 2017 19:52 Messages: 132
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Dim 15 Oct 2017 22:42 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Ça change quand même un peu les règles pour à la fois garder la quinzaine de pilotes qui font les manches et attirer les pilotes hésitants Tu peux rouler en modified ou en 3500kv avec ton châssis brushless, et dans 3 catégories si tu as un châssis charbon En modified, il n'y a que 2 pilotes qui roulent avec un châssis > 5500kv, on ne peut pas faire une catégorie open pour seulement 2 pilotes.
_________________ -
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Dim 15 Oct 2017 22:56 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Jeu 2 Nov 2017 21:07 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
En attendant le règlement définitif qu'on aura bientôt, on en sait un peu plus sur les évolutions : Stock => Box Stock Moteur d'origine charbon Moteur brushless eco speed (le bleu d'origine) Sans options (sauf qques unes comme en HM) Mégane 3500kv => Superstock Avec moteur 3500kv ou 70T, toutes options autorisées HM => HM Ouverture aux carros 86, 90, 94 Sans options, sauf quelques unes Esprit proche de la boite, comme actuellement Modified = inchangé J'hésite entre HM / Stock+ / Modified Je pense j'irai dans les 2 catégories ou il y aura le plus de monde. Édit : nouveau règlement publié :http://www.hobbynet.be/kwc/#/page/reglement
_________________ -
|
|
|
|
|
|