Auteur |
Message |
titi
|
Posté: Lun 11 Sep 2017 00:06 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03 Messages: 1303
|
bonjour a tous et toutes, après-midi spéciale courses , je rappelle que même les débutants ont le droit de la faire , ça concerne tous les zédeurs du club , _4 novembreles catégories sont; - stock - modified - F1
pneus RCP ou MOUSSE - 1 manche qualification de 7 minutes ( meilleur temps ) - 3 finales de 7 minutes je le redis encore et souvent , vu que c'est l'après-midi seulement , chargez vos accus un peu avant de venir , pas de pitié pour les traînards je vais faire comme à la KWC , à la fin de la course , une remise de prix par tirage au sort , tous les pilotes présents auront un lot , donc , il y aura une inscription payante de 1 £ pour la course , horaire : 13h30;montage piste , 14h à 15h : essais libre + test puces , 15h : qualifications , 16h à 16h30 : essais libre , 16h30 : finales , 18h30 : remise des prix ,
pour le démontages de la piste , soit on le fera le soir même , soit le lendemain matin , si il y en a qui veulent rouler le matin , les horaires sont 9h à 12h , un minimum de 3 pilotes bien sûr les inscriptions sont ouvertes dés maintenant , vous payerez le jour de la course STOCK - Choupette - Stéphane - Dsolty - David24 - Thomasss - TitiMODIFIED-Titi - Thomasss - Dsolty - David24 - StéphaneF1- Titi - Choupette - Stéphane - David24
Modifié en dernier par titi le Ven 3 Nov 2017 01:23, modifié 26 fois.
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Lun 11 Sep 2017 05:59 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Ok pour moi pour les 2 dates, sauf dernière minute et sauf si KWC déplacé
_________________ -
|
|
|
|
|
DSolty
|
Posté: Lun 11 Sep 2017 11:16 |
|
|
en voiture sans permis |
|
Enregistré le: Mar 2 Mai 2017 16:29 Messages: 60
|
Bonjour Titi,
Pour moi :
- plutôt le 4 novembre - le 28 octobre je devrais pouvoir me libérer si nécessaire.
|
|
|
|
|
olivier
|
Posté: Lun 11 Sep 2017 11:19 |
|
Enregistré le: Sam 29 Avr 2017 19:52 Messages: 132
|
pour moi peu importe sachant que je peu avoir pas mal d'imprévu donc je ne peux pas vous dire de date précise, qu'entend-tu par catégorie TT ? tout terrain ?
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Lun 11 Sep 2017 13:27 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Ah oui tiens , j'avais pas vu ! TT Mais qui a un châssis buggy à part moi ?? Et déjà 2 catégories dans une seule après midi, ça me semble chaud !
_________________ -
|
|
|
|
|
Swick
|
Posté: Lun 11 Sep 2017 23:16 |
|
|
en compacte citadine |
|
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 21:25 Messages: 154
|
Le deux dates ok pour moi sauf si date pour la kwc. pitié pas de TT LOL
|
|
|
|
|
titi
|
Posté: Lun 11 Sep 2017 23:51 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03 Messages: 1303
|
|
|
|
|
titi
|
Posté: Lun 11 Sep 2017 23:59 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03 Messages: 1303
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Mar 12 Sep 2017 07:20 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Héhé, je croyais que c'était pour déconner le TT, mais en fait non T'en as pris un Titi ? Pourquoi pas après tout, nous sommes dans un club de TT 1/10 et aucun pilote n'est encore venu vers la Mini-Z. Dans les autres clubs français, les pilotes 1/10 font de la Z l'hiver parce qu'ils ne peuvent pas rouler dehors. Après on peut trouver des TT ASF en occasion parfois (les buggy sport faut leur mettre la puce de comptage sur les cosses, pas de prise sur la platine il me semble) Faut que je répare mon beau TT, je suis en panne depuis décembre 2016 quand on avait fait une course à Paris. Allllleeeeez 2 autres pilotes buggy
_________________ -
|
|
|
|
|
titi
|
Posté: Mar 12 Sep 2017 23:55 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03 Messages: 1303
|
non ,moi j'en ai pas ,c'est pour vous les jeunes , moi je ne suis pas fan de TT , je préfère le racer et la moto et au club, ceux qui font du TT 1/10 ème, il y en a que ça va intéresser
|
|
|
|
|
Swick
|
Posté: Mer 13 Sep 2017 07:42 |
|
|
en compacte citadine |
|
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 21:25 Messages: 154
|
Saloperie de TT encore c est bestioles qui vont primé sur les Z de piste Oui oui je suis pas fan des TT et surtout que la piste va ce dégradé à force de faire les sauts etc
|
|
|
|
|
olivier
|
Posté: Mer 13 Sep 2017 11:48 |
|
Enregistré le: Sam 29 Avr 2017 19:52 Messages: 132
|
personnellement si je fait du TT, c'est pour en faire sur de la terre ou autre, je voit pas trop l'intêret de faire du buggy sur de la piste mdr.
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Mer 13 Sep 2017 11:56 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Le Mini-Z buggy ne roule pas dans la terre, c'est du 1/24, et il faudrait le nettoyer a chaque fois Si les tremplins sont bien faits , y a aucune raison que ça abime la piste, plein de monde roule sur RCP et jamais entendu parler de dégâts. Après je m'en fous, personne ne fait du TT (excepté Geoffrey qui voulait adhérer le 26), le temps qu'on trouve des pilotes, c'est pas demain la veille qu'on fera des courses de buggys. Mais si ça peut permettre de développer le nombre de pratiquants Mini-Z, pourquoi pas.
_________________ -
|
|
|
|
|
Swick
|
Posté: Mer 13 Sep 2017 23:17 |
|
|
en compacte citadine |
|
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 21:25 Messages: 154
|
T inkt pas Stéphane c était pour rire c était pour pimenter la discussion ,je dois encore avoir des modules justement pour les tt 1/24 je vais regarder à ça.c est dommage qu il faud mettre plein d options pour le rendre fiable sinon j en aurais acheter un, c est marrant à faire rouler.
|
|
|
|
|
david24
|
Posté: Lun 18 Sep 2017 20:38 |
|
Enregistré le: Dim 25 Juin 2017 18:42 Messages: 265
|
Peu importe la date je serai présent.
|
|
|
|
|
Swick
|
Posté: Lun 18 Sep 2017 23:59 |
|
|
en compacte citadine |
|
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 21:25 Messages: 154
|
Pour ce qui ne était pas la à l entraînement ou qui sont arrivées impeu plus tard,j ai propose une petite endurance à la place de faire une course traditionnelle,l idée a plu à titi et Olivier pour les autres que pensez vous. Le principe de cette endurance serait : Équipe de 2 avec tirage au sort pour équilibrer les équipes Une ou Deux voitures par équipe au choix Une seul voiture peut rouler à chaque relais L équipe qui choisit de rouler à une seule voiture peut faire le changement de pile de pneu au bord de la piste. Pour l équipe qui choisit de rouler à deux voitures, pas de problèmes de ravitaillement changement de pile etc.tu prépares ta voiture,tu pose au changement de pilote et tu roule de suite.ce qui permettra d avoir plus de temps pour réparer si besoin et aussi d avoir des ramasseurs etc. C est une proposition qui peut être sympa
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Mar 19 Sep 2017 06:34 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Ce que tu décris Guillaume, c'est une "endurance à l'Américaine " Gardons quand meme une date pour une course classique, les endurances à l'Américaine on peut les faire lors des entrainements. Mais y a pas beaucoup d'équipes faisables vu le nombre d'adhérents Ça tombe bien que vous aimiez bien ce format, y en a justement une organisée par le MRCC60 le dimanche du téléthon J'ouvrirai un topic quand j'aurai les détails en fin de semaine. Mais ça devrait être le dimanche 9 décembre, 3 par équipe, 10 équipes max, 3h avant le repas, 3h après, moteur 5500kv, xspeed ou 50T, 10€ repas inclus. Ça serait cool qu'on fasse 1 ou 2 équipes. Il y a aussi la Velocitatem Arena qui a publié l'agenda jusque décembre : http://www.velocitatem.be/arena/kalender.html
_________________ -
|
|
|
|
|
Swick
|
Posté: Mar 19 Sep 2017 16:06 |
|
|
en compacte citadine |
|
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 21:25 Messages: 154
|
Ben justement si il y a une endurance et si des personnes sont intéressées pour la faire,une endurance serait pas mal au moin on peut voir ce qui va où non, n oublions pas ce qu ils c est passé à la dernière endurance
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Mar 19 Sep 2017 17:18 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
On ne se comprend pas Ne prenons pas cette date de l'amicale pour faire une endurance, c'est déjà tellement rare de faire des petites courses entre nous, là tout le monde a l'air disponible pour le 04/11, sans compter ceux qui n'ont pas encore répondu. Les endurances à l'américaine, on peut les faire lors des entraînements classiques, car cela a à mon avis moins d'intérêt (2 ou 3 équipes maximum, les écarts vont être vite faits, on ne peut pas faire de longues périodes). L'endurance américaine, c'est chacun son châssis, c'est une endurance "facile", pas de problème d'adaptation à une radio ou des réglages communs, et un pilote peut prendre le relais d'un autre tout de suite en cas de problèmes. Liège c'était une "vraie" endurance, c'est beaucoup plus exigeant. Bonne perf pour l'équipe 1 : 3 pilotes, un châssis réglé et testé précédemment, les pneus également. Après... la perte de vis ou de top radios, ce sont des choses qui arrivent dans une endurance, mais on a suivi les premiers pendant la plupart de l'endurance. Pour l'équipe 2, il y avait seulement 1 pilote et demi (le 2ème avec un pouce cassé), un châssis mal préparé, pas de vérification du règlement avant la course, donc forcément => catastrophe Allez, on arrête de polluer le sondage de titi
_________________ -
|
|
|
|
|
olivier
|
Posté: Mar 19 Sep 2017 17:24 |
|
Enregistré le: Sam 29 Avr 2017 19:52 Messages: 132
|
personnellement je préfére les courses standard, les endurances ne me dérangent pas, mais quitte a choisir, je choisirai une course normal.
après a la limite pourquoi ne pas organiser les deux ? exemple, au matin endurance, et l'après midi, courses traditionnel, comme ça tout le monde est content. Alors après oui, il faut être organiser et ne pas perdre de temps.
|
|
|
|
|
Swick
|
Posté: Mar 19 Sep 2017 21:32 |
|
|
en compacte citadine |
|
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 21:25 Messages: 154
|
Oui j avais bien compris par contre si on enchaine les manches aussi vite je roulerai pas toutes les manches, comme ça j aurais le temps de chargé et nettoyer la voiture
|
|
|
|
|
Tomasss
|
Posté: Mer 20 Sep 2017 14:54 |
|
Enregistré le: Lun 20 Juin 2016 09:28 Messages: 165
|
Lut Je devrais être pressent les deux dates !
|
|
|
|
|
titi
|
Posté: Mer 20 Sep 2017 23:40 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03 Messages: 1303
|
FIN du sondageok pour le 4 novembre
|
|
|
|
|
Swick
|
Posté: Jeu 21 Sep 2017 14:34 |
|
|
en compacte citadine |
|
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 21:25 Messages: 154
|
Impec en plus j aurai ma nouvelle voiture
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Jeu 21 Sep 2017 15:17 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
|
|
|
|
Swick
|
Posté: Jeu 21 Sep 2017 19:40 |
|
|
en compacte citadine |
|
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 21:25 Messages: 154
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Jeu 21 Sep 2017 19:42 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Une GLA ou une SZ ? Bon courage pour le réglage
_________________ -
|
|
|
|
|
Swick
|
Posté: Jeu 21 Sep 2017 20:25 |
|
|
en compacte citadine |
|
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 21:25 Messages: 154
|
Oui une GLA après avoir regardé et comparer tous ce qui est dit sur mini z France et autre la GLA à l air plus facile à régler et plus performante sortie de boîte après on verra,avant je roulais en xray m18 et le châssis à de grande similitudes et le cardan centrale d un seul tenant et plus performant et pratique et au vu ce que j ai pu voir en vidéo ça a l'air pas mal
|
|
|
|
|
DSolty
|
Posté: Jeu 21 Sep 2017 22:30 |
|
|
en voiture sans permis |
|
Enregistré le: Mar 2 Mai 2017 16:29 Messages: 60
|
Bonjour, Bien noté la date du 4 novembre. Si j'ai bien suivi ce ne serait que l'après-midi. Quant à donner mon avis entre course et endurance pour cette séance, sans hésiter, courses... et avec des racers, comme proposé à l'origine ...
|
|
|
|
|
titi
|
Posté: Ven 22 Sep 2017 00:22 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03 Messages: 1303
|
oui D solty , c'est que l'après-midi et en plus les tétistes et les pistards reviennent en salle à partir du premier week-end d'octobre de 14h à 18h ou plus c'est à voir et si il y a des zédeurs qui veulent rouler le dimanche matin , il faudra me le dire assez tôt au niveau des courses , on reste comme la dernière fois , qualifs et finales ,stock et modif pour les endurances on les fera pendant les séances d'entraînement
|
|
|
|
|
|