Auteur |
Message |
stephane
|
Posté: Ven 8 Sep 2017 21:18 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
A priori un nouveau modèle à traction chez Kyosho ? MA03 dite . Elle est à priori en readyset avec une radio dédiée (que je n'avais jamais vu) : la radio KT531P http://rc.kyosho.com/en/32422r.htmlUn article complet et détaillé sur la Mini-Z FWD = http://www.miniz59.fr/tout-sur-la-mini-z-fwd-ma-03f/Ça n'a pas l'air d'être du low cost, le prix japonais est de 150-160€ environ. D'après vous qu'apporte la traction sur la façon de piloter ?
Fichiers joints: |
Screenshot_2017-09-08-21-17-44.png [ 521.14 Kio | Vu 18573 fois ]
|
_________________ -
|
|
|
|
|
olivier
|
Posté: Ven 8 Sep 2017 21:49 |
|
Enregistré le: Sam 29 Avr 2017 19:52 Messages: 132
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Sam 9 Sep 2017 00:38 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Voir le contenu du kit complet Mini-Z FWD directement ici : http://www.miniz59.fr/tout-sur-la-mini-z-fwd-ma-03f/FWD chassis introduces front wheel drive to the MINI-Z Racer Series for the first time. To make the MR-03 Readyset even more user-friendly and appealing to more drivers, Kyosho introduces the completely new front wheel drive chassis design in the first FWD chassis of the MINI-Z Racer Series! Widely popular body styles in highly detailed body sets create the incredibly realistic MINI-Z FWD Series lineup. A newly developed transmitter delivers precise control from the optimal weight balance of the new chassis design that incorporates the proven reliability and durability of the AWD’s drive train and suspension, as well as the servo from the MR-03. In addition to the inherent straight line stability and easy steering control of front wheel drive, linear handling from the new control program on the newly designed circuit board can be further enhanced for even easier control characteristics by installing the optional gyro unit (MZW431). Including the latest Syncro KT-531P transmitter with steering trim, throttle trim, dual rate, LED control function, and sponge steering wheel for comfort fit, the car has a control feeling that loses nothing to rear wheel drive MINI-Z racers. The new MINI-Z FWD presents a new way to enjoy the performance and style only the MINI-Z can deliver! *Syncro KT-531P transmitter uses FHSS 2.4GHz and is not compatible with existing ASF/MHS/FHS 2.4GHz systems. ●First MINI-Z Racer chassis with front wheel drive positions the motor behind the front axle in a front midship layout. ●Newly developed Syncro KT-531P transmitter provides full range of setting adjustments. ●New circuit board with newly developed control program realizes dramatically improved steering feel. ●Highly detailed display-standard body is fully factory finished. ●Full ball bearing specifications include 14 bearings. ●Wheelbase can be set to M(90mm), L(94mm) and LL(98mm). ●Compatible with optional gyro unit (MZW431). Volume of gyro effect can be adjusted on the chassis. (**Settings can be adjusted from the transmitter if using KT-432PT transmitter (sold separately)). TECHNICAL DATA KIT CONTENTS REQUIRED FOR OPERATION
_________________ -
|
|
|
|
|
olivier
|
Posté: Sam 9 Sep 2017 01:48 |
|
Enregistré le: Sam 29 Avr 2017 19:52 Messages: 132
|
Peut-etre la naissance d'une nouvelle categorie ^^
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Sam 9 Sep 2017 08:28 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Encore faudrait-il que ce châssis soit acheté Une radio spéciale, un train avant qui ressemble à l'AWD, un concept qui ressemble un peu a la MR03 Sports, des carros pas terribles, ça va être dur de s'imposer Et le protocole est FHSS, jusqu'alors inconnu en Mini-Z
_________________ -
|
|
|
|
|
Swick
|
Posté: Sam 9 Sep 2017 12:10 |
|
|
en compacte citadine |
|
Enregistré le: Sam 22 Avr 2017 21:25 Messages: 154
|
Ce que je trouve bizarre c est que l on voit deux capot de diff comme sur la AWD alors soit que c est sur pour la traduction avant ou alors une nouvelle AWD
|
|
|
|
|
titi
|
Posté: Sam 9 Sep 2017 23:55 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03 Messages: 1303
|
je suis du même avis que swick ça ressemble plus à une awd qu'une traction
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Dim 10 Sep 2017 00:39 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Non non c'est une FWD, ça c'est sûr. J'ai l'impression que le pignon moteur est à l'avant en plus.
L'arrière a peut être été recyclé pour ne pas créer de nouvelles pièces
_________________ -
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Jeu 14 Sep 2017 16:39 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
|
|
|
|
titi
|
Posté: Ven 15 Sep 2017 00:22 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03 Messages: 1303
|
c'est clair , surtout que je peux avoir des prix sur les Z à NET LOISIRS
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Lun 30 Oct 2017 23:25 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Le châssis sous toutes les coutures et en piste à partir de 09:02 sur la vidéo ci dessous. Ça a l'air plutôt plaisant à conduire dispo à partir de décembre. C'est une charbon NiMH qui a vocation a faire des courses plutôt stock. Pas craquer, pas craquer https://youtu.be/DhwxQ8uWM-AEt sinon bizarre pour les piles, 2 par en dessous, 1 à gauche et 1 à droite.
_________________ -
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Jeu 2 Nov 2017 22:33 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Il y aussi un nouveau châssis en propulsion qui arrive bientôt, c'est la Mini-Z RWD Protocole FHSS et radio KT531P
1-_5.jpg [ 22.62 Kio | Vu 18411 fois ]
http://rc.kyosho.com/en/rccar/miniz/mini-zrwd.htmlC'est écrit dans le lien que c'est la suite des MR03. Ça va sûrement remplacer les MR03 Sports très rapidement. Ce sont les nouvelles références en charbon. La mauvaise nouvelle, c'est que l'ASF tend à être remplacé par des nouveaux protocoles. Faut bien faire tourner le commerce
_________________ -
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Mar 16 Jan 2018 15:09 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
|
|
|
|
titi
|
Posté: Mer 17 Jan 2018 00:30 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03 Messages: 1303
|
c'est clair que ça n'avance pas fort , même la HM va plus vite avec un pignon de 6 et moteur stock
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Jeu 18 Jan 2018 08:53 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Oui, le gars de la vidéo d'avant devait avoir un problème. Voilà une vidéo avec le moteur d'origine et le pignon intermédiaire, ça a l'air pas trop mal. https://m.youtube.com/watch?v=9uHwY5qme8YLe gars dit qu'il roule avec du kyosho 30 avant et du kyosho 20 arrière Ça a l'air redoutablement efficace dans les virages le système FWD
_________________ -
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Mer 7 Fév 2018 00:23 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Pfff, j'ai encore craqué A cause des vidéos ou on voit la Mini-Z FWD prendre des virages vraiment mieux qu'une MR03. Me revoilà avec une radio supplémentaire alors que j'avais bien vidé mes caisses Quand on aime, on ne compte pas, j'espère la recevoir samedi pour tester ça samedi ^^
_________________ -
|
|
|
|
|
titi
|
Posté: Mer 7 Fév 2018 00:53 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03 Messages: 1303
|
tu es incorrigible on va voir si elle est bien cette toto
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Mar 13 Fév 2018 06:28 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Voici la FWD arrivée. Je vais lui mettre une mc laren, parce que la Mazda Demio => Article complet sur la Mini-Z FWD : http://www.miniz59.fr/tout-sur-la-mini-z-fwd-ma-03f/
Fichiers joints: |
IMG_20180212_194623.jpg [ 64.84 Kio | Vu 18026 fois ]
|
edited_IMG_20180212_194540.jpg [ 75.56 Kio | Vu 18026 fois ]
|
_________________ -
|
|
|
|
|
stephane
|
Posté: Dim 18 Fév 2018 00:27 |
|
Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
|
Verdict du test de la FWD :
Une tortue avec le pignon de 15 d'origine Une tortue avec le pignon de 19 d'origine
Le kit est livré avec des pignons de 15, 17, 19 et 21.
Reste à lui mettre un moteur xspeed
Avec pneus Kyosho 30 avant, 20 arrière, cela tenait la route. Mais vu la vitesse, pas étonnant.
_________________ -
|
|
|
|
|
|