Ci-dessous un tableau des principaux moteurs charbon en Mini-Z, avec pour chacun :
* leur RPM (Revolution par minute, soit tour par minute)
* leur ratio recommandé (c'est à dire la taille de la couronne et du pignon à utiliser)
* leur classification selon votre niveau de pilotage
A quoi correspond le T dans la dénomination des moteurs ?
Le PN 70T, le PN racing 50T : quel est le meilleur moteur ?
Le T est le nombre de tours : le nombre de fois ou le fil de cuivre à été bobiné autour du rotor du moteur.
Plus il y a de tours, plus c'est lent, et moins ça consomme (vos accus durent plus longtemps).
A vitesse égale, le couple est plus important que sur un moteur à faible nombre de tours.
Donnons un exemple pour la MiniZ, un moteur PN racing 50T sera très rapide mais disposera de très peu de couple.
A l'inverse un moteur PN Racing 70T est plus lent mais disposera de beaucoup de couple.
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Le moteur d'origine Kyosho MZ9 ou MZ9P sur les MR03 ASF, les MR03 Sports ou Mini-Z RWD, qui n'est pas dans le tableau, correspond plus ou moins au 80T de PN racing en terme de puissance, ou même un peu plus.
N.B : si vous etes débutant en Mini-Z, commencez au maximum par un 50T (le 70T est plus adapté). Au delà, cela commence a devenir incontrôlable sur une piste normale.
Source du tableau : Snowboarder sur Facebook