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stephane
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Posté: Mar 31 Mai 2016 12:30 |
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Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
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Papy Alain
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Posté: Mar 31 Mai 2016 15:36 |
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Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 11:27 Messages: 194
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Stéphane,nos moteurs charbon 1/10 ont les coincez dans quelque chose et ont les faisaient tourner a vitesse réduite avec un potard que l'on bidouiller nous mèmes,ou avec un voltage inférieur(alimentation cibi avec régulateur de voltage).
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titi
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Posté: Mar 31 Mai 2016 23:47 |
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Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03 Messages: 1303
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un rodage moteur électrique ne se fait jamais dans un liquide, il se fait toujours à vide, soit sur une pile pour qu'il ne prenne pas trop de tours, soit sur la voiture en roulant dans le vide ou en roulant doucement sur la piste , ne jamais faire chauffer un moteur neuf tant que les charbons ne sont pas rodés sinon problème moteur. 1 heure en marche avant trés doucement et une demi heure en arrière, après huilé les roulements et recommencer l'operation 1 fois. nettoyer le moteur à l'essence f pour éleminer les poussières de charbons sur le collecteur, refaire une demi heure en marche avant avec des accélérations franches,je le redis , le rodage se fait à froid,le moteur ne doit pas chauffer
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stephane
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Posté: Jeu 11 Aoû 2016 13:46 |
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Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
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Une petite question technique : si on rode un moteur comme indiqué ci-dessus avec d'abord un seul accu, puis 2, puis 3, c'est bien la tension qui joue j'imagine (1.25V, 2.5V, etc.).
Si on limite seulement la radio, par exemple en réduisant à 25%, est ce que c'est similaire à un seul accu ?
Parce que le rodage, c'est bien , mais comment on fait pour faire tourner le moteur avec seulement 2 ou 3 accus quand on n'a pas d'alim réglable ?
Avec un seul accu, pas de problème, mais dans les autres cas, on scotche les accus par 2, puis par 3 ?
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stephane
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Posté: Mar 30 Aoû 2016 21:57 |
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Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
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stephane
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Posté: Mar 30 Aoû 2016 23:21 |
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Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
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Les résultats :
Neuf rode en esclave 40020 Neuf non rode 39660 HM origine 44880
MP9 origine 44040 Optima origine 44800
Thomas moteur C ?? Stock origine ??
L'appli ne mesure plus rien...
En conclusion, les moteurs de rechange, c'est de la m...
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Papy Alain
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Posté: Mer 31 Aoû 2016 09:54 |
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Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 11:27 Messages: 194
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Aucun moteurs se ressemblent donc puissance aléatoir ,maintenant un charbon bien usiné (surface totale sur le collecteur)le courant passe mieux en théorie,maintenant il y à le flash sur le collecteur,un charbon encrassé,surchaufé(carbonisation)c'est certain il y a perte,j'ais déja vu sur des moteurs 1/10 des collecteurs bleuis.Comme dit maitre TITI,l'entretient! et il à raison,en plus usure prématurée.
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stephane
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Posté: Sam 7 Jan 2017 02:04 |
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Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
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J'ai rôdé un 50T ce soir pour voir ce qu'il donne sur la piste (épatant le moteur de titi à Izegem) Demain vos 5500kv verront une fusée verte passer
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Thomas
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Posté: Sam 7 Jan 2017 10:18 |
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Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 11:33 Messages: 1037
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c'est ce qu'on va voir ! celui de Titi a été rodé pendant 12 ans et nourri au bon grain, le tiens risque d'être un peu léger
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stephane
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Posté: Sam 7 Jan 2017 10:23 |
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Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
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Ah ! Bon en fait je ne montrerai sûrement rien aujourd'hui, car il me manque un amortisseur 102. Le pod ne tient que par le T, pas moyen de trouver une pièce qui va bien dans tout ce que j'ai...
L'amortisseur LM 102 est plus long que le MM ?
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titi
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Posté: Sam 7 Jan 2017 11:42 |
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Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03 Messages: 1303
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je pense avoir ça Stéphane , je vais regarder dans mes reliques moi j'ai suspension MM dessus avec pod MM , c'est juste le support d'amortisseur qu'il faut changer mettre un plus long, eh stép , si tu ne veux plus de ton 50T , moi je te le prends
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stephane
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Posté: Dim 28 Mai 2017 12:31 |
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Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16 Messages: 2194
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Fichiers joints: |
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Thomas
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Posté: Dim 28 Mai 2017 13:55 |
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Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 11:33 Messages: 1037
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ahahahh pas mal le coton tige j'imagine qu'il vaut mieux en utiliser un usagé, je vais mettre les miens de coté du coup
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