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Mini-Z 59 • Afficher le sujet - Présentation des Mini RC buggy
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 Message Posté: Lun 2 Mai 2016 21:08 
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Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
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Quelques retours sur les mini buggy, pour Pascal et Aurélien qui vont prendre un buggy pour le mois de juin.
Ce ne sont que des avis personnels, je mets quelques liens plus bas pour avoir d'autres avis.

Pour ma part, je vois 3 modèles qui se distinguent dans cette gamme. D'abord une photo de groupe pour voir les différences extérieures.

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Le MiniZ buggy (échelle 1/24)

Avantages :
- du Kyosho, du MiniZ
- 2.4Ghz, compatible avec vos radios
- une miniature très réussie des modèles plus grands
- le look des modèles stars Kyosho du passé (inferno, optima, lazer)
- de nombreuses options alu disponibles, un peu similaire à l'AWD
- déjà des modèles au RMC (Thomas, moi)
- quelques courses existantes en région parisienne
- on peut faire du drift avec ce châssis
- la précision de conduite du châssis

Inconvénients :
- le moteur d'origine pour la version charbon est peut être un peu faible (prévoir de lui mettre un Xspeed minimum)
- quelques défauts de fragilité qu'il est conseillé de corriger a l'achat :
* option mbw033 pour renforcer l'avant et éviter que la barre de direction ne saute (ou une option xpower équivalente mieux foutue, dont je ne trouve pas la référence)
* le plus important : caler les diffs avec les rondelles ts-047
* MVRC conseille de consolider le slipper avec l'option mbw001 (je ne sais pas pourquoi)
- le prix : il faut compter 120 à 160€ pour le châssis charbon RTR sans radio (possible KT18)
- les pas de vis s'abîment assez vite (prévoir du frein filet et de la glue ^^)

A noter que le châssis brushless vient tout juste de sortir.

Le Carisma GT24B (échelle 1/24)

Avantages :
- le prix : 110 à 120€ en RtR avec la radio, le lipo 1S et le chargeur USB
- moteur brushless de 8000kv
- le prix des pièces de remplacement, très très bas par rapport à Kyosho
- la vitesse du modèle de boite
- la possibilité de mettre une Lipo 2s et un moteur 12000kv

Inconvénients :
- les biellettes de direction en lexan
- le cote un peu cheap par rapport au Kyosho
- peu d'options alu disponibles excepté les amortisseurs
- les amortisseurs d'origine font un peu cheap
- on voit pas beaucoup de monde rouler avec ce châssis
- pas de compétitions organisées à ma connaissance
- une radio en plus dans sa caisse

Toutes les options sont visibles sur le Carisma shop : http://www.carisma-shop.com/en/

A noter que je ne sais pas si on peut mettre une puce de comptage sur le GT24B.

Le Losi Micro T (échelle 1/36)

Avantages :
- le prix : 70 à 80€ en RTR avec la radio et la lipo (pas sûr, mais je crois)
- la vitesse de pointe par rapport au buggy miniZ charbon (il lui met la pattée sans problème en ligne droite)
- moteur brushless
- longtemps le meilleur châssis mini buggy, mais un peu ancien maintenant

Inconvénients :
- fait jouet à côté du miniz buggy
- je ne connais personne qui en a un
- une radio 27mhz et donc une longue antenne sur le châssis
- des problèmes de slipper difficile à régler
- les biellettes de direction en lexan très fragile
- le chargeur du lipo est une grosse boite noire avec 8 piles...
- un rayon de braquage très très large (il y a une modif à faire il me semble)

Je n'ai pas poussé plus loin sur ce châssis, le mien est tombé 2 fois en rade dès le début, à priori un mauvais contact dans le connecteur du lipo (ça se trouve il n'y a rien à faire pour le remettre en état). J'ai acheté 1 chargeur mural et 1 autre lipo pour 30€ il me semble.

A noter qu'il existe une version truggy et une version short course. Également une version 1/24 appelée Losi Micro Rally il me semble.

http://www.modelisme.com/forum/auto-min ... buggy.html

http://www.minizfrance.com/t8980-buggy- ... isma-gt24b

http://www.rctech.net/forum/micro-mini- ... risma.html

http://www.rc4ever.com/phpBB3/viewtopic ... 04&t=14537

Et il y a plein de vidéos sur YouTube de ses modèles.

Mon avis perso est que si vous cherchez juste a faire du bash dehors pour une vitesse pas trop mal prenez le Carisma pour le prix, voir le micro T. Si vous cherchez a rouler sur une piste, bricoler sur miniz, pouvoir partager les pièces et astuces avec les membres du club, un peu plus de précision dans le placement des trajectoires, prenez un Z buggy.

Pour ma part, je préfère rouler en buggy qu'en racer , mais c'est tellement rare ! La piste du club est peut être un peu petite pour ce châssis, notamment la ligne droite étroite.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !

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 Message Posté: Mer 4 Mai 2016 19:57 
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Oui il m en faud une :in_love:


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 Message Posté: Mer 4 Mai 2016 23:25 
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Oui, oui, encore des buggys au RMC :)

J'ai mis des options sur l'un des châssis aujourd'hui et profité de regarder les diffs. Faut absolument prendre les rondelles pour caler les diffs , il y a un jeu de 0.4mm dans le châssis d'origine.

Moteur xspeed, pignon 13, cardans alu av et ar, fusées et porte fusées alu, amortisseurs alu, support du dessous option. Les barres de direction Kyosho ne vont pas, il faut les limer.


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 Message Posté: Jeu 5 Mai 2016 00:40 
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Ici un Miniz buggy Optima en boite, fêté avec support amortisseur avant alu et bumper alu (?) 140€, à mon avis négociable.

http://www.minizfrance.com/t9151-buggy-optima#108133

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 Message Posté: Lun 16 Mai 2016 21:55 
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Il paraitrait qu'une version Mini Z buggy Sports va sortir !
Sûrement un prix intéressant comme pour les autres versions sports, mais avec une KT19.

Avec à priori des nouvelles carrosseries :-D


Fichiers joints:
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 Message Posté: Lun 16 Mai 2016 22:15 
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Super chouette tout cela

L annonce est aussi sur le bon coin


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 Message Posté: Lun 30 Mai 2016 16:24 
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Sa y Eeeeeeeeeeé

J ai mon buggy optioné

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 Message Posté: Lun 30 Mai 2016 16:29 
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ahahahahhhhh :-D

je vais essayer de me retenir de ne pas faire un commentaire sur la carrosserie :-D :-D :;^^:

cool en tout cas, il a l'air propre ! il est neuf ?
tu n'as pas pris en sport finalement ?


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 Message Posté: Lun 30 Mai 2016 17:04 
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Non c est une occasion qui comme pour tout le monde a très peut rouler :slow:

Sur le châssis il y a

Moteur atomic 40 t
Les roulements
Les dif atonic
Pignon alu
Plus plein de pièces

Moi j ai acheté par le biais de stephane
Un châssis renforcer, le renfort de châssis ,les cales pour les dif ,et des slipper pour mettre sur les pignons

Par le biais de jd les pièces en alu bleu et la carrosserie (que j ai peint avec le reste de peinture bleu de ma lc laren)et les supports pour la carrosserie

Et moralité une carisma coûte moins chère qu une mini z buggy
Mais c est quand même une vrai mini z :-D


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 Message Posté: Lun 30 Mai 2016 17:08 
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ah cool alors!

je suis bien d'accord, Mini-Z un jour, mini-Z toujours :-D

puis sur Carisma, je doute que tu aies 1/4 des options dispos par rapport à la miniz


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 Message Posté: Lun 30 Mai 2016 17:16 
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Héhé, pas mal ! Elle est blindée d'options alu cette mini-z.
Et pour la barre de direction, tu as dû limer ? Et les cames de slipper, tu as trouvé à quoi cela servait ?

Sur Carisma, il y a en effet moins de pièces, mais elles sont à 2$ ^^

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 Message Posté: Lun 30 Mai 2016 19:11 
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Non je n ai rien poncé tout passe nikel

Le came du slipper se met dans la courrone central
de la pignonnerie


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 Message Posté: Lun 30 Mai 2016 19:15 
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Prochaine commande pour le mois de juillet
Des amortisseurs
Le cache pile couleur or
Le support moteur alu couleur or

Et la elle sera au top :in_love:


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 Message Posté: Mer 8 Juin 2016 21:06 
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Maintenant c est mieux BEAUCOUP MIEUX :in_love:

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 Message Posté: Mer 8 Juin 2016 21:10 
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héhéhéhéééé
ah oué carrément !!

enfin, sauf la carro bien sûr :-D :-D

J'espère que t'as un moteur de malade de ouf pour faire tourner ça ??
sur mon buggy avec les roues monster (les mêmes) mon gros 32t (si je ne me trompe) a bien bien du mal...


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 Message Posté: Mer 8 Juin 2016 21:41 
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Pour le moteur j ai un atomic 40 t

Il pousse super fort
Mais il est tellement puissant qu il est en train de me casser mes pignon

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Celui là je vais devoir le changer et en prendre 1 en métal


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 Message Posté: Sam 18 Juin 2016 09:57 
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Que faire de vos vielles carrosseries quand vous avez un buggy ?

Réponse :dans faire un mini monster awd :yaeh_am_not_durnk:

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 Message Posté: Mar 21 Juin 2016 16:43 
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ahah, marrant ça ! :bouaaaaah:


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 Message Posté: Dim 26 Juin 2016 22:54 
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En tout cas c est vrai
Il ne faudrait pas avoir de gros moteur car sa ponse les diff

Aujourdhui j ai roulé 10 minutes est j ai plus de pignons et plus de dif vive les moteur atomic

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 Message Posté: Dim 26 Juin 2016 23:04 
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ah la vache :slow:
c'est bizarre, j'ai jamais eu de soucis avec mon gros moteur, mais peut-être ai-je des pignons en alu ? je ne sais pas


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 Message Posté: Jeu 25 Aoû 2016 15:17 
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43€ le Coco 4wd avec lipo, encore moins cher que le Carisma, et regardez-moi cette vitesse dans les vidéos en bas de page :slow:

http://www.banggood.com/SUBOTECH-NO_BG1 ... 21894.html


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 Message Posté: Mar 30 Aoû 2016 12:33 
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Bon alors , Aurélien ou Pascal, qui est-ce qui craque en premier ? :-D :;^^:

https://www.youtube.com/watch?v=R8TcbwksCm0

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 Message Posté: Mar 30 Aoû 2016 14:08 
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:-D :-D :-D :-D

je le sens gros comme une maison,

je le sais lequel va craquer le premier !!! :boo!:


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 Message Posté: Mar 30 Aoû 2016 18:20 
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Oui c est stephane :yarr:


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 Message Posté: Mar 30 Aoû 2016 18:27 
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 Message Posté: Ven 16 Sep 2016 22:37 
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 Message Posté: Ven 25 Jan 2019 15:11 
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 Message Posté: Sam 26 Jan 2019 00:55 
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Salut !

Alors si le buggy est comme les mr03 sports, tu peux y mettre maximum un xspeed sans modifier les fets.

Les mr03 sports prennent seulement les 70T et xspeed.

Les distributeurs déconseillent les moteurs supérieurs au 50T sur les platines sport.

Attention le xspeed est different pour les buggys et les mr03. Il faut prendre les modeles de xspeed faits pour les awd (4 roues motrices)

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 Message Posté: Sam 26 Jan 2019 22:03 
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Merci Stéphane!
J’ai trouvé 2 références pour le xspeed : MZW8P et MZW301. C’est lequel qui est adapté à la buggy du coup?

J’avais entendu parler des moteurs stock et stockR aussi sans changer les fets, tu en penses quoi?

J’en profite pour une autre question : j’ai du mal à trouver un site qui ait toutes les references de pièces détachées en stock... t’as un site de référence? Je cherches notamment des peines en carbon, mais j’ai beaucoup de mal à trouver


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 Message Posté: Dim 27 Jan 2019 10:04 
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Salut,

Le pire c'est que j'en ai, mais comme ils sont deballés, je ne peux pas te dire quelles sont les références.

Le mzw8p est classé chez les mr03 sur ce site : https://www.miniz-boutique.fr/options-m ... ription-li

Ce site dit :  

MZW8P-MZW301 (2wd), 
MDW002-MDW023 (4wd) :

http://www.mini-modelisme.newocx.com/vi ... .php?t=214

Donc j'ai l'impression que les 2 refs que tu donnes sont pour 2wd.

Ref Z : 2wd
Ref W : 4wd

Les différences sont dans le positionnement des composants. Tu n'arriveras pas a rentrer un moteur 2wd dans le buggy (ou alors en dessoudant les composants)

Tu dois prendre un moteur comme celui-là :


Il y a des infos supplémentaires ici :

http://www.minizfrance.com/t10898-choix ... ansmission

Je ne connais pas les Stock et StockR mais je pense que ce sont des gros moteurs Atomic. S'ils sont supérieurs au 50T : changement des fets obligatoires. En plus je ne garantis pas que ce ne sont pas des moteurs 2wd qui ne s'adaptent pas forcément sous le capot d'origine du buggy.

Pour les boutiques, en France on utilise principalement rc orange et rcpbm.

Il y a une liste ici : https://www.miniz59.fr/ou-acheter-son-c ... ns-mini-z/

Mais c'est vrai que c'est compliqué de trouver toutes les pieces au meme endroit (surtout sur les chassis peu repandus comme les buggys)

Que sont des "peines" en carbone ?

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