Quelques retours sur les mini buggy, pour Pascal et Aurélien qui vont prendre un buggy pour le mois de juin.
Ce ne sont que des avis personnels, je mets quelques liens plus bas pour avoir d'autres avis.
Pour ma part, je vois 3 modèles qui se distinguent dans cette gamme. D'abord une photo de groupe pour voir les différences extérieures.
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Le MiniZ buggy (échelle 1/24)
Avantages :
- du Kyosho, du MiniZ
- 2.4Ghz, compatible avec vos radios
- une miniature très réussie des modèles plus grands
- le look des modèles stars Kyosho du passé (inferno, optima, lazer)
- de nombreuses options alu disponibles, un peu similaire à l'AWD
- déjà des modèles au RMC (Thomas, moi)
- quelques courses existantes en région parisienne
- on peut faire du drift avec ce châssis
- la précision de conduite du châssis
Inconvénients :
- le moteur d'origine pour la version charbon est peut être un peu faible (prévoir de lui mettre un Xspeed minimum)
- quelques défauts de fragilité qu'il est conseillé de corriger a l'achat :
* option mbw033 pour renforcer l'avant et éviter que la barre de direction ne saute (ou une option xpower équivalente mieux foutue, dont je ne trouve pas la référence)
* le plus important : caler les diffs avec les rondelles ts-047
* MVRC conseille de consolider le slipper avec l'option mbw001 (je ne sais pas pourquoi)
- le prix : il faut compter 120 à 160€ pour le châssis charbon RTR sans radio (possible KT18)
- les pas de vis s'abîment assez vite (prévoir du frein filet et de la glue ^^)
A noter que le châssis brushless vient tout juste de sortir.
Le Carisma GT24B (échelle 1/24)
Avantages :
- le prix : 110 à 120€ en RtR avec la radio, le lipo 1S et le chargeur USB
- moteur brushless de 8000kv
- le prix des pièces de remplacement, très très bas par rapport à Kyosho
- la vitesse du modèle de boite
- la possibilité de mettre une Lipo 2s et un moteur 12000kv
Inconvénients :
- les biellettes de direction en lexan
- le cote un peu cheap par rapport au Kyosho
- peu d'options alu disponibles excepté les amortisseurs
- les amortisseurs d'origine font un peu cheap
- on voit pas beaucoup de monde rouler avec ce châssis
- pas de compétitions organisées à ma connaissance
- une radio en plus dans sa caisse
Toutes les options sont visibles sur le Carisma shop :
http://www.carisma-shop.com/en/A noter que je ne sais pas si on peut mettre une puce de comptage sur le GT24B.
Le Losi Micro T (échelle 1/36)
Avantages :
- le prix : 70 à 80€ en RTR avec la radio et la lipo (pas sûr, mais je crois)
- la vitesse de pointe par rapport au buggy miniZ charbon (il lui met la pattée sans problème en ligne droite)
- moteur brushless
- longtemps le meilleur châssis mini buggy, mais un peu ancien maintenant
Inconvénients :
- fait jouet à côté du miniz buggy
- je ne connais personne qui en a un
- une radio 27mhz et donc une longue antenne sur le châssis
- des problèmes de slipper difficile à régler
- les biellettes de direction en lexan très fragile
- le chargeur du lipo est une grosse boite noire avec 8 piles...
- un rayon de braquage très très large (il y a une modif à faire il me semble)
Je n'ai pas poussé plus loin sur ce châssis, le mien est tombé 2 fois en rade dès le début, à priori un mauvais contact dans le connecteur du lipo (ça se trouve il n'y a rien à faire pour le remettre en état). J'ai acheté 1 chargeur mural et 1 autre lipo pour 30€ il me semble.
A noter qu'il existe une version truggy et une version short course. Également une version 1/24 appelée Losi Micro Rally il me semble.
http://www.modelisme.com/forum/auto-min ... buggy.htmlhttp://www.minizfrance.com/t8980-buggy- ... isma-gt24bhttp://www.rctech.net/forum/micro-mini- ... risma.htmlhttp://www.rc4ever.com/phpBB3/viewtopic ... 04&t=14537Et il y a plein de vidéos sur YouTube de ses modèles.
Mon avis perso est que si vous cherchez juste a faire du bash dehors pour une vitesse pas trop mal prenez le Carisma pour le prix, voir le micro T. Si vous cherchez a rouler sur une piste, bricoler sur miniz, pouvoir partager les pièces et astuces avec les membres du club, un peu plus de précision dans le placement des trajectoires, prenez un Z buggy.
Pour ma part, je préfère rouler en buggy qu'en racer , mais c'est tellement rare ! La piste du club est peut être un peu petite pour ce châssis, notamment la ligne droite étroite.
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !