Alors je crois qu'il n'y a personne d'assez expert au club pour te donner une analyse complète.
Il y'a peut-être ce topic sur le forum MZF :
http://www.minizfrance.com/t3871-mr03-sportLa MR03 Sports est effectivement le même châssis qu'une MR03 à la seule différence de la platine et la radio. J'ai souvent lu que l'électronique est une version "dégradée". (ce qui expliquerait la différence de prix)
Il semblerait que les FET de la platine Sports soient différents et en nombre inférieur de l'autre. Théoriquement elle devrait accepter moins de moteurs que l'autre. Mais lesquels ? Franchement il y a toute sorte d'avis sur le sujet.
Pour ma part, je ne ferai qu'un retour "utilisateur", et surtout pas celui d'un expert.
Important : la MR03 Sports 2 n'existait pas, et la nouvelle radio avec l'écran couleur (KT432) non plus.
J'ai commencé par une MR03 et une MR03 Sports pour rouler avec ma fille. De boîte, les modèles sont vraiment très similaires, et franchement il n'y a aucune différence de puissance, à l'exception je trouve d'une petite latence sur la réaction de la direction. Mais c'est peut être dû à la radio (la KT-19). Mais franchement pas de quoi expliquer les 80€ de différence à l'achat.
L'alerte sur le sujet est surtout sur l'évolutivité liée à la radio et le protocole d'émission, qui empêche l'utilisation de toute autre radio que la KT19. Et il faut une radio par châssis , si tu ne veux pas réappairer et régler à chaque fois.
Il y a la différence de l'absence de prise ICS (ça c'est vraiment pour les experts) et l'absence de prise pour la puce de comptage.
J'ai vu aussi sur le forum MZF quelques MR03 sports avec panne électronique.
Le réglage des trims est moins précis sur la KT19 et les boutons sont vraiment mal placés. Sur la KT18, ils sont électroniques, mais c'est bien la seule grande différence.
Quand on a goûté à une radio plus perfectionnée qu'une KT18 (la ex 5UR par exemple) et ses possibilités de réglages et de multi-châssis, on ne revient jamais à la KT19, mais c'est logique.
Je ne connais pas la MR03 sports 2, je n'en ai jamais eu entre les mains. Mais j'imagine que pas mal de trucs ont été améliorés depuis la 1ere version.
Il m'arrive parfois de répondre à des débutants qui demande conseils. En fonction de leur budget, de leur circuit et de l'utilisation qu'il compte en faire, je conseille la MR03 Sports plutôt qu'une autre. Elle a un bien meilleur rapport qualité prix que les autres châssis pour une utilisation loisirs et clubs. (d'ailleurs pas de quoi expliquer pourquoi des débutants recherchent avec frénésie la mr03 charbon qui n'existe plus).
La raison pour laquelle on ne voit pas de MR03 Sports en compétition, c'est à mon avis pour l'histoire de la possibilité de changer de radio.
On ne fait pas de compétitions à haut niveau (et je n'en ferai sûrement jamais) mais juste pour s'amuser, car par chez nous il n'y a ni course ni circuit adapté. En Belgique il y a de tout les niveaux, il suffit de regarder combien j'ai réussi a mettre de pilotes derrière moi pour ma 1ere course sur RCP, alors que je n'ai ni le matériel ni encore moins la qualité de pilotage^^. Thomas était en finale A en stock, avec sa MR03 100% plastique contre des châssis avec +250€ d'options !
A Izegem, il y avait un tiers de pilotes en KT19 et MR03 Sports et certains me mettaient plus d'une seconde au tour. A motorisation égale, ce sont les doigts, l'entrainement et les pneus qui font la différence, sûrement pas le type de châssis.
Sur la piste de Ronchin, je mets ma main à couper qu'on peut aller aussi vite avec une Sports sortie de boîte qu'une MR03 VE avec quelques options.
Viens faire un tour à une manche du championnat de Belgique, tu peux tourner sans problème dans la catégorie stock avec ta MR03 Sports