[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4794: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4796: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4797: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4798: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Mini-Z 59 • Afficher le sujet - Différence entre une mr-03 sports et une mr-03 "normale" ?
M’enregistrer    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Mini-Z » Discussions & questions




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Message Posté: Dim 28 Fév 2016 12:48 
Hors ligne
en voiture sans permis
en voiture sans permis

Enregistré le: Lun 8 Fév 2016 15:23
Messages: 65
Bonjour

Je lis souvent que les sports sont moin bien que les mr-03 "normales"
J'aurais voulu savoir la différence, pourquoi la mr-03 "normale" est elle mieux que la sport.

Merci


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 28 Fév 2016 14:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 11:33
Messages: 1037
Tu trouvera réponse à ta question et bien plus encore ici
viewtopic.php?f=9&t=51

Je te conseille ( à nouveau :yarr: ) de tout lire, ça aide vraiment à s'y retrouver un peu quand on débute :)


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 28 Fév 2016 14:32 
Hors ligne
en voiture sans permis
en voiture sans permis

Enregistré le: Lun 8 Fév 2016 15:23
Messages: 65
Je comprend qu il y a une différence niveau radio, mais peut ont mettre des moteurs plus évolué sur une sport ?

Parce que toute les options de la "normal" sont compatible avec la sport non ?

C est pas très clair en fait, ya pas d exemple, y est juste marqué que pour faire de la compétition faut une mr-03 normal mais pas une sport ... Mais pourquoi exactement ?

Ont peut faire quoi avec une normal qu ont peut pas faire avec une sport ?

J avais déjà lu le lien que tu m a mis mais la réponse ne m est pas donné, c est pour ça que je pose la question.

Si un expert peut me répondre merci :-D


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 28 Fév 2016 17:56 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Alors je crois qu'il n'y a personne d'assez expert au club pour te donner une analyse complète.

Il y'a peut-être ce topic sur le forum MZF :
http://www.minizfrance.com/t3871-mr03-sport

La MR03 Sports est effectivement le même châssis qu'une MR03 à la seule différence de la platine et la radio. J'ai souvent lu que l'électronique est une version "dégradée". (ce qui expliquerait la différence de prix)

Il semblerait que les FET de la platine Sports soient différents et en nombre inférieur de l'autre. Théoriquement elle devrait accepter moins de moteurs que l'autre. Mais lesquels ? Franchement il y a toute sorte d'avis sur le sujet.

Pour ma part, je ne ferai qu'un retour "utilisateur", et surtout pas celui d'un expert.

Important : la MR03 Sports 2 n'existait pas, et la nouvelle radio avec l'écran couleur (KT432) non plus.

J'ai commencé par une MR03 et une MR03 Sports pour rouler avec ma fille. De boîte, les modèles sont vraiment très similaires, et franchement il n'y a aucune différence de puissance, à l'exception je trouve d'une petite latence sur la réaction de la direction. Mais c'est peut être dû à la radio (la KT-19). Mais franchement pas de quoi expliquer les 80€ de différence à l'achat.

L'alerte sur le sujet est surtout sur l'évolutivité liée à la radio et le protocole d'émission, qui empêche l'utilisation de toute autre radio que la KT19. Et il faut une radio par châssis , si tu ne veux pas réappairer et régler à chaque fois.

Il y a la différence de l'absence de prise ICS (ça c'est vraiment pour les experts) et l'absence de prise pour la puce de comptage.

J'ai vu aussi sur le forum MZF quelques MR03 sports avec panne électronique.

Le réglage des trims est moins précis sur la KT19 et les boutons sont vraiment mal placés. Sur la KT18, ils sont électroniques, mais c'est bien la seule grande différence.

Quand on a goûté à une radio plus perfectionnée qu'une KT18 (la ex 5UR par exemple) et ses possibilités de réglages et de multi-châssis, on ne revient jamais à la KT19, mais c'est logique.

Je ne connais pas la MR03 sports 2, je n'en ai jamais eu entre les mains. Mais j'imagine que pas mal de trucs ont été améliorés depuis la 1ere version.

Il m'arrive parfois de répondre à des débutants qui demande conseils. En fonction de leur budget, de leur circuit et de l'utilisation qu'il compte en faire, je conseille la MR03 Sports plutôt qu'une autre. Elle a un bien meilleur rapport qualité prix que les autres châssis pour une utilisation loisirs et clubs. (d'ailleurs pas de quoi expliquer pourquoi des débutants recherchent avec frénésie la mr03 charbon qui n'existe plus).

La raison pour laquelle on ne voit pas de MR03 Sports en compétition, c'est à mon avis pour l'histoire de la possibilité de changer de radio.

On ne fait pas de compétitions à haut niveau (et je n'en ferai sûrement jamais) mais juste pour s'amuser, car par chez nous il n'y a ni course ni circuit adapté. En Belgique il y a de tout les niveaux, il suffit de regarder combien j'ai réussi a mettre de pilotes derrière moi pour ma 1ere course sur RCP, alors que je n'ai ni le matériel ni encore moins la qualité de pilotage^^. Thomas était en finale A en stock, avec sa MR03 100% plastique contre des châssis avec +250€ d'options !

A Izegem, il y avait un tiers de pilotes en KT19 et MR03 Sports et certains me mettaient plus d'une seconde au tour. A motorisation égale, ce sont les doigts, l'entrainement et les pneus qui font la différence, sûrement pas le type de châssis.

Sur la piste de Ronchin, je mets ma main à couper qu'on peut aller aussi vite avec une Sports sortie de boîte qu'une MR03 VE avec quelques options.

Viens faire un tour à une manche du championnat de Belgique, tu peux tourner sans problème dans la catégorie stock avec ta MR03 Sports :-)

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 28 Fév 2016 22:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 11:33
Messages: 1037
Oui,
c'est déjà un avis bien éclairé (peut-être pas Expert, mais pas loin ^^)

Pour ma part, je n'ai pas de modèle Sports (et j'ignorais qui'l y avait une Sport 2 ) mais comme Stéphane le précise, je pense que la vraie différence repose sur la radio.
Niveau moteur, à moins de taper dans des trucs bien bourrin, j'imagine que les moteurs options de base doivent passer (à vérifier lesquels) Mais tout le système de contrôle radio étant beaucoup plus économique (qui explique ce prix largement plus bas des Sports pour un véhicule qui a l'air totalement identique en apparence à une MR03 classique) et les performances pures ne peuvent égaler les MR 03 au niveau du 'répondant' radio (notamment quand tu parles d'un petite latence sur la direction, c'est le genre de truc qui peut te faire perdre un temps précieux à chaque virage)

Dès lors que tu pratiques la mini Z dans une optique de compétitivité (sans forcement faire de compétition), ça peut vite devenir très frustrant. Surtout si tous les autres membres ont un modèle classique et que tu es le seul à avoir une Sport... tu ne saura jamais si tu ne rivalise pas à cause de tes réglages (pneus, suspension, moteur, etc) de ton pilotage, ou si c'est juste ta radio qui te bride purement et simplement.

Toujours concernant la radio, comme l'indique Stéphane, avoir 1 radio pour chaque châssis est extrêmement chiant dès que tu as plusieurs châssis ^^ (par contre, je ne sais pas si avec une radio plus évoluée, tu peux contrôler un châssis Sports)

Donc Sport ou pas sport ? tout dépend de la pratique qu'on en fait.
Pour s'amuser en loisir sans optique de compétitivité : MR 03 Sports
Pour toute utilisation un peu plus poussée et évolutive : MR 03


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Lun 29 Fév 2016 10:07 
Hors ligne
en voiture sans permis
en voiture sans permis

Enregistré le: Lun 8 Fév 2016 15:23
Messages: 65
Merci beaucoup pour les précisions.

Concernant la radio kt 19, il n y a pas besoin d une radio par châssis. J ai 2 sports et une seule kt 19 et pas besoin de refaire l appairage à chaque fois, doit y avoir une mémoire dans la radio.

Sinon je comprend mieux maintenant.

Autrement niveau radio kyosho a sorti une nouvelle radio plus évolué pour les sports 2, ça réglerait peut être le soucis de latence.

Enfin moi j arrête les dépense pour un temps, j ai trop dépensé lol

Une mr03 sport 2 avec plein d option
Une awd sport
Une moto
Une dnano

Ça fait même pas 1 moi que je vous ai rejoind ... Le virus z est puissant lol


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Lun 29 Fév 2016 15:17 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Effectivement, Kyosho a sorti la KT-432 pour les MR03 Sports, mais elle est à 258€ chez RCPBM cette radio :slow: C'est quasi le prix des radios très haut de gamme de chez Kopropo, renseignes-toi bien sur les fonctionnalités avant d'éventuellement l'acheter, le délai de latence ne mérite pas ce prix :)

Je ne pense pas qu'il y ait de mémoire dans la KT-19 ou KT-18, j'en suis même sûr, tu ne peux faire les réglages que pour un seul modèle normalement.

En fait, tu as un seul profil sur cette radio, et par miracle tu n'as pas besoin de les modifier quand tu changes de châssis. Mais fais le test, modifie l'un des trims sur un châssis, et tu verras que c'est modifié sur l'autre châssis également ;-)

J'ai des châssis qui vont de trim Left+8 à Right+5, c'est très embêtant de devoir modifier les réglages d'un châssis à l'autre , et au début j'ai fait l'erreur d'acheter des radios pour chaque modèle (4 KT-18 et 1 KT-19), et bien je peux te dire que je ne regrette absolument pas d'avoir pris une EX5 UR.

Plus d'un châssis par semaine, tu as fait effectivement fort :yaeh_am_not_durnk:

Tu as acheté une Dnano et une moto ? Alors quel est ton retour sur ces 2 modèles ?
Accessoirement, tu peux ajouter des photos de ces 2 châssis sur ta présentation.
Allez encore un petit effort : il manque un buggy, une F1, un Overland, une VE, etc., etc. :-)

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Lun 29 Fév 2016 17:09 
Hors ligne
en voiture sans permis
en voiture sans permis

Enregistré le: Lun 8 Fév 2016 15:23
Messages: 65
Ok je comprend mieux pour les radio.
Oui je dois modifier le trim à chaque fois par contre c est un peu embêtant en effet.
Pour les achats je stop pendant un bon moment.
En fait la moto est en route et la dnano je l ai prise au président qui voulait s en séparer. Pour la dnano j attend la radio kt 18 la semaine prochaine et le chargeur.
Je ferais un retour !


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Lun 29 Fév 2016 18:17 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Mince, j'avais une KT-18 à vendre dans la rubrique éponyme, presque jamais servie.

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 3 Avr 2016 21:14 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Aurelien, alors d'après ce que j'ai lu sur la MR03 Sports 2, il ne serait pas possible de mettre une puce de comptage sur la platine. A priori, par rapport à la première version on pourrait juste y mettre un gyro.

La solution ça doit donc être de la mettre sur les cosses + et - comme sur les versions 1. Ou sinon Thierry avait fait un système ou tu peux la brancher et pas la souder. En gros tu soudes 2 câbles et un adaptateur sur les cosses , ce qui te permet de brancher et débrancher ta puce.

S'il passe ici, il te mettra sûrement une photo du montage :)

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 3 Avr 2016 21:15 
Hors ligne
en voiture sans permis
en voiture sans permis

Enregistré le: Lun 8 Fév 2016 15:23
Messages: 65
Merci beaucoup Stéphane :)


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 3 Avr 2016 21:18 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Il y a les explications du pourquoi ici :
http://www.minizfrance.com/t3871p45-mr03-sport

Ce n'est pas la même prise que sur les mr03, une histoire de + et de -, et le voltage sur la platine de la sports ne serait pas suffisant pour alimenter la puce en 5V.

Le gars qui le dit est un pro des platines :)

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 3 Avr 2016 21:21 
Hors ligne
en voiture sans permis
en voiture sans permis

Enregistré le: Lun 8 Fév 2016 15:23
Messages: 65
Oui j ai été voir le sujet entre temps.
Une histoire de 5 v.
Car la prise doit obligatoirement envoyer de l électricité pour faire fonctionner les leds d éclairage.
Malheureusement, pas de 5v :(
Mais c est pas grave, je vais la brancher directement sur le châssis, je la laisserai en place


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 3 Avr 2016 21:22 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 3 Avr 2016 21:25 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
OK ça ira très bien aussi.

Tiens moi au courant si ça passe avec la puce Banggood, je ferai pareil sur ma Sports :)

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 3 Avr 2016 21:32 
Hors ligne
en voiture sans permis
en voiture sans permis

Enregistré le: Lun 8 Fév 2016 15:23
Messages: 65
Ça passera je pense, faut juste couper les fils. J vais mettre de l étain dessus pour pas que les fils se coupent quand je resserrais.
J te dirai, mais la j ai beaucoup de travail. Je dois encore acheter des trucs pour mon appart. Je dois préparer ma carrosserie 1/10 pour le drift (au passage mon châssis fonctionne bien, j ai testé chez moi)
Sinon je ne serais pas là dimanche prochain car je travail :(
J aurais peut être le temps d ici la pour le faire.
Faut aussi que je nettoie tout ...
Mais c est un plaisir ... Il me faut juste le temps ... J avais honte tout à l'heure quand tu as regardé mon châssis ... Il était tout sale


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mer 20 Avr 2016 10:43 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Index du forum » Mini-Z » Discussions & questions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Traduit par phpBB-fr.com