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Mini-Z 59 • Afficher le sujet - Discussions GLA et GLR
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 Sujet du message: Re: [KWC 2019] Les infos
 Message Posté: Mer 6 Fév 2019 11:09 
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Est-ce que tu veux que l'on s'occupe exclusivement de ta GLr, un de ces samedi à venir ?


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 Sujet du message: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Jeu 7 Fév 2019 11:42 
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Dans ce topic, un lieu d'échanges sur les châssis GL Racing GLA (4wd) et GLR (2wd)

Quelques ressources :

Groupes Facebook dédiés :

GLA : https://www.facebook.com/groups/1847577318812741/
GLR : https://www.facebook.com/groups/555542121461883/

Quelques exemples de setup GLA :

http://gl-racing.com/store/support-ezp-5.html

Assembly Guide :

GLA v2 : http://gl-racing.com/GLA/v2/guide/
GLR : http://gl-racing.com/GLR/v1/guide/

La GLR (2wd)



La GLA (4wd)


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 Sujet du message: Re: [KWC 2019] Les infos
 Message Posté: Jeu 7 Fév 2019 11:46 
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 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Jeu 7 Fév 2019 12:26 
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Enregistré le: Sam 15 Déc 2018 22:49
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Dans ce cas, quand tu veux, n'hésite pas, cela m'intéresse beaucoup.
Sur Mini-z France, ou sur la page fb, tu devrais trouver des infos sur le châssis large. Mais il faut essayer avant, avec l'origine en jouant sur le flex up deck et réglages chassis.
Certains utilisent le châssis large aussi pour y loger un accu de haute capacité, utile avec moteur de plus de 5500kv pour tenir la manche sans perte de puissance. D'autres utilisent un châssis classique mais en laiton ou inox, pour augmenter la masse basse et donc avoir un cg placé plus bas. Bien pour pistes rapides mais je ne suis pas convaincu sur pistes qui tournent beaucoup.
Il est de toute façon préférable de commencer avec le châssis d'origine, et une fois réglé, tu pourras tester des options.
On en parle à l'occasion.
P. S: en châssis modifié, tu peux en parler avec quelqu'un du vmz, qui a passé sa glr en 102 inox...


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 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Jeu 7 Fév 2019 13:14 
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Bonne remarque :-D J'avais oublié la question d'autonomie. Il me semble avoir lu des pilotes des Alpes qui ne tenaient pas les manches de 8mn avec la batterie 330mah GL (mais roulent sur moquette là-bas, et sûrement avec de gros moteurs).
Du coup le châssis large permet peut-être d'embarquer des 450mah en plus d'apporter plus de stabilité au châssis.

Comme nous roulons en moteur 3500kv (je crois aussi que c'est ton cas), il ne devrait pas y avoir de problèmes d'autonomie pour 8mn.

Je vais repasser mes GLR en carro ABS, c'est sûrement plus difficile de commencer directement avec du lexan, et elles sont déjà équipées en châssis laiton.
La GLA, je vais la laisser de boîte (enfin... à voir quand je vais la recevoir, mais il ne me semble pas y avoir d'options dessus sauf l'ESC xpower).

Je suis en contact avec le VMZ presque tous les jours, je suis l'évolution du châssis GLR en direct ;-)
Mais à ma connaissance, il n'a pas encore roulé. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de voir quels ressorts, pneus, déport, huile, et paramètres de la carte sont dessus quand il roulera correctement.
Copier le setup de voitures qui roulent bien permet surtout de gagner un temps précieux quand on commence.

Je n'ai pas encore fouillé les fiches de setup RCP proposées par GLR pour la GLA (lien plus haut), mais c'est souvent intéressant.

Et tu as raison sur les options, et cela devrait être lu par tout pilote qui commence dans l'échelle : ce n'est pas parce qu'on a les options les plus chères sur un châssis qu'on roule plus vite. C'est même souvent l'inverse avec la difficulté de premiers réglages.
Les ressorts de différentes duretés et les pneus sont les premiers éléments sur lesquels il faut se concentrer.

Tu as les diffs d'origine sur ta GLA ?

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 Message Posté: Jeu 7 Fév 2019 16:44 
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Oui, les pilotes de la moitié sud aiment rouler sur moquette, et le nord, sur RCP. Avec mon 5250kv et accu GL 330, je tiens au moins 15mn, même quand la voiture marche bien, comme samedi passé. Avec un 3500kv, tes bien sur une manche de 8 minutes.
Selon moi, le châssis large n'a d'avantages, que l'emport d'accu plus gros, et la place pour loger esc, récepteur plus facilement, mais dun point de vue dynamique, je ne suis pas convaincu. C'est même contre les lois s'y rapportant. Les empattements d'essieux et surtout la largeur des diff restant d'origine, je crains l'effet de tangage. Je suis plus pour un châssis qui recentrr les masses, pourqoi pas en inox ou laiton pour abaisser un peu le cg, mais pas trop lourd pour ne pas devoir compenser sur les amortisseurs et les empêcher de travailler correctement.
Normalement, avec le châssis 102 au lieu de 98, il devrait ajouter 0,5 à 1, de déport.
Non, je suis en différentiels d'origines. En fait, je n'ai en option, que les amortisseurs alu et réglables et le support batterie option. Les amortisseurs pour une question de fluidité de fonctionnement et de praticité de réglage, etle support d'accu plus pratique d'utilisation (plus danneau o-ring pour verrouiller). Là, je viens de recevoir un kit triangles supérieurs avec différents carrossages, que je testerai plus tard, quand la voiture sera bien. Samedi, je vais tester les Marka F30, des largeurs de voie arrière, et peut être des ressorts avant, un peu plus souples. Je vais regarder une vue éclatée d'un diff alu, pour comprendre ce qu'apporte l'aluminium. Si ce n'est que esthétique... Autant rester en diff plastique. Mais il est possible que les diff alu apporte constance de fonctionnement et finesse de réglage.

Et mon dernier achat... avant la prochaine qui sera certainement une Ferrari.


Fichiers joints:
IMG_20190207_195400_resized_20190207_084050861.jpg
IMG_20190207_195400_resized_20190207_084050861.jpg [ 52.29 Kio | Vu 24276 fois ]
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 Message Posté: Ven 8 Fév 2019 18:45 
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Ah bon choix la mc laren ! Tu peux découper la lamelle à l'avant à la dremel, cela t'évitera de reste coincer sous les bordures comme avec l'audi R8.

Par contre, seulement la semaine prochaine pour la GLA
:TT_TT:

Tu étais en AR marka 10 / AV marka 20 sur ta GLA ? Tu la trouves trop directive pour passer en 30 avant ?

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 Message Posté: Ven 8 Fév 2019 22:55 
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1) La R8, je n'ai rien découpé, pas de plantage. Si la McLaren plante, alors oui, Drémelisation.

2) Prog. de l'ESC avec le boitier:
1. Brancher le câble du boitier, à la place du câble capteur moteur, sur l’ESC
2. Allumer l’ESC
3. Sélectionner « ESC Settings » puis valider
4. Appuyer 1 fois sur le bouton d'alimentation, sur l’ESC
5. Quand s’affiche « X-Power RC Mini-X ESC V… » sur le boitier, valider
6. Choisir « modifier les paramètres ». On peut maintenant les afficher et / ou les modifier

Si pas de modification effectuée, débrancher le boitier à tout moment, éteindre l’ESC, réinstaller le
câble du capteur moteur, c’est terminé.

Si modification paramètres, revenir au menu précédent et sélectionnez « enregistrer le profil ».
Choisir le numéro du profil où le réglage sera enregistré, puis valider.
Une fois les paramètres enregistrés, débrancher le boitier, éteindre l’ESC, réinstaller le câble
capteur moteur, c’est terminé.

3) La GLA, tu l'as achetée neuve ou occas' ?

4) Oui, Marka 20 et 10 déports av/arr +1, trop directive. Du mieux en 25 et 10 avec déports av/arr à
+2/+1. Demain, je teste des 30 avec les même déports.[/b]


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 Message Posté: Sam 9 Fév 2019 21:21 
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Résultat de ma séance de cet après-midi, satisfait. Pas eu le temps de tester les ressorts comme prévu, mais passé les Marka V1-f30 après les V1-f25, toujours en déport +2. Voiture un peu moins directive, mais efficace. Bien pour piste rapide, mais sur sinueuse, je penses que les 25 seront mieux, ou alors rester en 30 et passer l'arrière en V5 au lieu de V1. A tester.
Dans l'ensemble, on peut dire que, la voiture est bien née et de boite, elle a un potentiel que mon niveau de pilotage ne permet pas d'exploiter entièrement.


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 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Dim 10 Fév 2019 00:14 
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Merci pour ton retour Olivier :-D

Comme j'aime bien quand ca accroche, je vais partir sur du 25 pour la GLA alors. Comme un benêt, je n'ai pas pensé à prendre des jantes AWD...

La GLA arrive lundi, c'est une stock déja montée. A l'étranger ils vendent les kits RTR, cela aura au moins le mérite qu'elle ne reste pas 3 mois dans sa boîte avant de rouler. Je suis persuadé que la GLA a plus de potentiel que la GLR pour aller vite.

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 Message Posté: Dim 10 Fév 2019 12:17 
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test message.. magique, ça fonctionne à nouveau ;)

Ah Bah forcément, sans les bonnes jantes, elle va marcher beaucoup moins bien...
À propos de moteur, sais-tu s'il sera possible d'y poser les roues de la Gla, montée avec un 3500 kv ?
Si tu préfères une auto avec beaucoup de direction, alors oui, les V1-f25 seront ok, voir des 20 en changeant les ressorts avant. Ou alors en V1-f25 avant avec du 10 en V5 à l'arrière.
Vivement que tu pose la GLa sur piste, je ne serai plus seul en awd et on pourra partager les bonnes solutions etc...
Première option que je conseille car elle facilite grandement la pose/dépose de l'accu, le support option qui permet de se passer de l'O-ring de maintien qui est une galère à placer.
Seconde option, le kit amortisseurs alu et réglable par bague filetée.
Et penses aussi à avoir un ou deux jeux de supports latéraux de carrosserie. J'en ai fait les frais au premier roulage, quand percuté latéralement par une voiture lancée.


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 Message Posté: Dim 10 Fév 2019 14:22 
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 Message Posté: Dim 10 Fév 2019 14:41 
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As-tu la référence GLracing ? Normalement, il n'y a ni jantes, ni pneus. certaines sont vendues avec moteur et ESC, d'autres chassis nu.

Ne jamais dire jamais... :)


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 Message Posté: Dim 10 Fév 2019 15:06 
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Il y a par exemple ces 2 références :

https://www.gl-racing.de/gla-options/gl ... m-rtr-3500

https://www.gl-racing.de/gla-options/gl ... m-rtr-5250

C'est écrit qu'il faut juste des batteries et un récepteur, mais un gros doute sur les jantes et pneus.

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 Message Posté: Dim 10 Fév 2019 18:48 
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Ok. C'est un kit comme le mien, motorisé en 3500 kv. Le mien est en 5250 kv. Je confirme avoir dû acheter pneus et jantes séparément, de même que la graisse 30000 pour les amortisseurs (surtout pas d'huile), car ils étaient secs (oubli ??).
Les différentiels étaient lubrifiés. Au besoin, tu pourras graisser les amortisseurs, au club.

Une chose à vérifier: desserrer la vis qui tient le renvoi de direction, sur le up deck. appuyer sur ce dernier, si le up deck s'enfonce, ajouter des rondelles (fournies avec le kit) pour empêcher cela et ne pas brider le flex.

Tu auras quelle carrosserie ?


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 Message Posté: Dim 10 Fév 2019 19:28 
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Je vais rouler en mclaren ABS pour le moment, puis passer en lexan plus tard quand elle roulera bien.

Ca ne m'étonne pas trop qu'ils ne graissent pas les modèles RTR. J'ai pris de la Kyosho 30000 la dernière fois, me voici donc équipé, me manque les jantes et un récepteur.

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 Message Posté: Dim 10 Fév 2019 19:34 
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J'avoue que j'ai un peu de mal pour le moment à voir ce qu'est le "up deck" :;^^:

Sur mes GLR, j'en ai une qui est extremement souple quand on tourne les roues sans radio, et l'autre au contraire qui est bien dure à tourner. C'est le phénomène que tu décris ?

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 Message Posté: Dim 10 Fév 2019 19:43 
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Quand j'ai eu la mienne, j'ai contrôlé la liberté de mouvement des parties mobiles et les jeux des différentiels. 2 ou 3 boules de chappes à polir un peu car pas tout à fait libres. A part çà et le graissage des amortisseurs, RAS.
3000, je crains que ça ne se barre rapidement. Si tu veux, tu utiliseras ma 30000, c'est ce qui est préconisé par GLracing, sur base set-up pilotes GLracing.
De toute manière, quand j'achète quelque chose, je ne peux m'empêcher de démonter pour voir et comprendre comment c'est conçu et fonctionne.

Va falloir que j'achète un 3500 kv pour la KWC de Loos, je crois qu'en open c'est lipo et 3500 kv max.

J'ai laissé une extension d'aile avant, sur la piste :) belle carrosserie, légère et facile à mettre en place (sauf quand, comme moi, tu places le support avant au dessus de son logement, tu te demande pourquoi la voiture est freinée et sautille :p ), mais plus fragile que l'audi R8 GLracing. Mais bon! c'est du consommable et au moins , orange, elle est bien visible.

Le up deck est la platine supérieure du chassis. Elle contribue au flex de l'ensemble. Non, ça ne joue pas sur la dureté de mouvement de la direction, car sur la GLa, le renvoi est sur roulement. La GLr, je ne sais pas comment c'est fait. Je regardera sur une des tiennes. par contre, un ensemble chappes-rotules un peu serré suffit à brider un peu le mouvement. Mais pour savoir et écarter un problème au servo, il faut le déconnecter mécaniquement.


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 Message Posté: Dim 10 Fév 2019 23:27 
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J'avais oublié un zéro, c'est bien de la 30000 que j'ai en stock :-D

Pour le kwc, c'est 3500kv minimum en open, tu peux rouler sans problème en open avec ton châssis.

A la zcup (le 05/05 à Vermelles), tu peux rouler en stock lipo si tu as un 3500kv. Sinon tu peux déjà rouler en open sans modifications du châssis.

Le problème de l'open , c'est que ce sont les meilleurs pilotes qui participent, et relativement peu nombreux. On va dans cette catégorie vraiment très peu souvent.

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 Message Posté: Dim 10 Fév 2019 23:45 
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oui, je me doute, je vais m'équiper d'un 3500 kv alors.


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 Message Posté: Lun 11 Fév 2019 00:36 
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Essaie de trouver un second châssis pas trop cher en occasion si tu commences à faire des petites courses :-D

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 Message Posté: Lun 11 Fév 2019 00:59 
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Oh non, un seul me suffit. juste un moteur et çà va le faire. un changement de moteur est vite fait, et je suis quasi certains de ne pas devoir modifier mes réglages de chassis pour qu'il marche en 3500 kv.


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 Message Posté: Lun 11 Fév 2019 16:21 
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Recue !


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 Message Posté: Lun 11 Fév 2019 16:30 
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Bien. Je vois qu'elle a le support servo option et le servo GLr. Pas de sauve-servo ?
Alors, roues ou non ?


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 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Lun 11 Fév 2019 17:37 
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Et bien non, elle a beau s'appeler "RTR", elle n'est pas livrée avec les roues :ninja:
La photo est centrée sur le capuchon en plastique noir, qui est comme ça dans la boîte, relié à rien.

Dans les amortisseurs, il ne semble pas y avoir une seule goutte de graisse. Je m'occupe de cela ce soir.

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 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Lun 11 Fév 2019 17:56 
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Il faudra forcément la démonter pour remettre ce capuchon, je ne vois pas comment le remettre sans démonter la barre de direction. A croire que le gars qui l'a monté a oublié de l'enficher , c'est quand même étrange :pissed_off:


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Lun 11 Fév 2019 19:36 
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En fait, je ne vois pas à quoi il sert, pas présent sur la mienne. Ca ne serait pas une protection pour la tête du servo ? Mais où sont le palonnier et le sauve-servo ? Sinon, c'est propre, bien rangé, il n'y a rien à dire sur l'agencement.
Tu peux me donner le nombre de dents du pignon moteur ? Ca me servira pour le futur 3500 Kv.
Si tu dois graisser les amortisseurs, vraiment très, très peu, sinon çà dégueule à la longue.

GLa's guys are coming :-D

En tous cas, félicitation pour ton acquisition, je constate, que tu es un homme de goût... :)


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 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Lun 11 Fév 2019 20:20 
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Tu as forcément cela sur ta GLA, c'est la pièce qui fait la liaison entre le servo et la barre de direction :slow:

Pour mieux comprendre, en fait c'est la pièce plastique noire type capuchon, et il manque la vis et l'espèce de rondelle... J'espère qu'elles sont dans la boîte. Mais je ne vois pas pour quelle raison cela n'a pas été monté directement...


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Lun 11 Fév 2019 20:34 
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Ah ouiiii ! Vu comme çà, je comprends mieux. en fait, c'est le sauve-servo et à l'intérieur, il y a la bagu ecanelée qui s'adapte à l'axe. Su rles autres photos, je ne voyais pas comme çà :-?
Ils ne l'ont pas montée pour qu etu puisses faire le neutre quand tu auras raccordé un récepteur et mettre le sauve-servo à 90° par rapport au chassis. Vis et rondelle, doivent être dans le sachet que tu as dû avoir avec le reste des pièces normalement fournies avec un servo.

par contre, tu verras qu ec'est un peu chiant et pas trop rassurant de brancher/débrancher le lipo sur l'esc, par la prise jst. Pour ces raisons, j'ai tout passé en MR30, bien plus facile à utiliser et je ne touche plus à l'esc.


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 Sujet du message: Re: Discussions GLA et GLR
 Message Posté: Ven 15 Fév 2019 12:29 
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