Il n'y a pas beaucoup de spécialistes/passionnés de peinture au club je pense. L'aerographe et cie, le problème c'est que ça coûte cher pour faire une seule carrosserie.
Pour ma part, aucune passion pour cela, c'est pour ça que mes carros sont unies et fluo
J'utilisais les bombes Tamiya, ça marche bien.
Si tu travailles avec des masques, il te faudra du scotch de masquage de plusieurs largeurs en plus.
Pour dégraisser la carro neuve à peindre, certains disent de passer l'éponge spontex cote vert aussi, mais pas pour faire des grosses griffes ^^
Avant de mettre ta première peinture, tu peux poser une couche d'apprêt, pour que la peinture accroche mieux.
Le conseil numéro 1, c'est d'y aller gentiment sur la pose de couches. Mieux vaut quelques couches que faire le bourrin au risque d'avoir des coulures, idem pour le vernis.
Pour le lexan, c'est seulement pour le plaisir, c'est assez fragile par rapport une carro ABS, et c'est autorisé uniquement dans les catégories open, là où on ne roule jamais. (En Belgique il n'y en a pas car le poids limite empêche l'utilisation du lexan)
Et pas de cyano pour coller les optiques ! Les vapeurs vont faire blanchir le plastique.