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 Sujet du message: différentiel à billes kyosho
 Message Posté: Jeu 22 Nov 2018 21:15 
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Enregistré le: Dim 7 Oct 2018 01:30
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bonsoir, je voulais savoir comment ça se fait que lors du nettoyage du différentiel, il est encore pire qu'avant?

pour faire l'effet differentiel il faut appuyer sur les roues sinon la roue glisse sur le sol...
(test en bloquant la couronne et en mettant qu'une seule roue au sol)

je n'ai pas d'essence F mais j'ai bien frotté avec un sopalin et j'ai remis un peu de graisse de différentiel à billes... mais c'est bien pire, à un point que j'ai du intervertir avec un diff pn racing.

Donc actuellement je n'ai plus qu'une seule mini Z qui roule, l'autre c'est mort, pourtant j'ai 3 diff à billes kyosho mais pas moyen d'avoir un résultat, que ça soit en billes d'origine, ou avec couronne 9 billes céramiques...

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 Message Posté: Sam 24 Nov 2018 08:58 
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Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
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Pourtant je te confirme que ton diff marche mieux après nettoyage normalement , surtout si le dernier nettoyage date de longtemps.

Tu avais suivi cette vidéo ?

https://youtu.be/6tAw_R3ha9Q

Si ton diff ne fait plus différentiel, ce n'est pas tout simplement parce que il est trop serré ?

Pour le desserrer, tu dois juste bloquer le cote ou il y a la couronne en mettant un tournevis fin ou la piece prevue dans le petit trou du côté de la couronne et faire tourner l'autre roue pour avoir la liberté désirée.


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 Message Posté: Sam 24 Nov 2018 12:55 
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Suivi la vidéo, oui comme j'ai pu car je n'ai pas de bocal ni d'essence F, j'ai donc juste frotté avec un sopalin les billes et les disques, j'ai ensuite remis de la graisse pour diff à billes (qui date mais je ne said pas si ça périme).

En réalité l'effet differentiel se fait, mais il est bien trop dur pour que l'adherence des pneus et le poids de la voiture fassent fonctionner le differentiel, de plus une roue balance plis de puissance que l'autre donc tête à queue quand j'accelere trop fort.

J'ai besoin d'ouvrir un diff pn pour changer la couronne mais je n'ose même pas


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 Message Posté: Dim 25 Nov 2018 09:43 
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Bizarre, la graisse ne perime pas aussi vite j'imagine, sauf si elle est toute pâteuse et collante.

Je crois vraiment plus à un diff trop serré. Tu arrives a le desserrer jusqu'à avoir une voiture qui pâtine au lieu de faire des têtes à queue ?

Un bidon d'essence F est un bon investissement, pour 2 ou 3€, tu en as pour plusieurs années, et permet aussi de nettoyer tes moteurs et tes pneus quand ils sont crades :-)


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 Message Posté: Lun 26 Nov 2018 13:32 
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J'ai l'effet differentiel mais très peu, sinon l'essence oui pourquoi pas mais alors il me faut le bocal aussi qui permet de contenir les billes.

La graisse a une periode de peremption? Car la mienne doit dater de 2013 c'était dans un gros lot que j'ai acheté


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 Message Posté: Sam 1 Déc 2018 03:15 
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Coucou, c'est moi.

Il me semble que j'avais le meme differentiel, si j'ai bien compris le probleme, il ce remplis de crasse ?
Je nettoyer le mien juste avec de l'essence F, et pas une seule goutte d'huile ou de graisse. Et il fonctionnait tres bien.


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 Message Posté: Sam 1 Déc 2018 03:37 
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oui, je l'ai nettoyé, et même avec une couronne neuve, avec de la graisse de diff (en mettant juste un peu sur les billes uniquement)
j'ai l'impression que ça freine et que du coup ça ne coulisse pas bien, je vais essayer avec juste de l'essence F.
Autre chose, sur 2 de mes 4 diffs, j'ai la motricité sur une seule des roues, quand je met du gaz la voiture part sur le coté tellement ça pousse sur une seule roue, et du coup impossible de tourner correctement sinon ça fait un tête à queue même sans mettre beaucoup de gaz...

merci pour les conseils, je vous tiendrais au courant une fois que j'aurais fait ça


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 Message Posté: Sam 1 Déc 2018 12:40 
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si au démarrage ta voiture part d'un coter, c'est que ton diff est trop serrer


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 Message Posté: Dim 2 Déc 2018 00:34 
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Le plus probable est le diff trop serré.

Sinon :
Trop d'accroche a l'avant par rapport à l'arrière
Trop de punch a ta radio
Plage d'acceleration a ta manette de gaz trop étroite

A tout hasard tu ne serrerais pas trop tes roues ou la piece qui fait tenir le diff dans le pod ? Il doit y avoir un demi millimètre entre la bague qui tient le diff et le pod, sinon tu as une roue qui risque de se bloquer


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 Message Posté: Dim 2 Déc 2018 00:35 
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Rend ton diff completement libre, tu vas patiner , et apres tu resserres par quart de tour jusqu'à l'effet souhaité.


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 Message Posté: Dim 2 Déc 2018 03:37 
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Enregistré le: Dim 7 Oct 2018 01:30
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oui, je laisse un petit jeu volontairement et ça ne le fait pas avec tous mes diffs, donc je vais prendre de l'essence F et tout nettoyer avec sans rien mettre du tout et on verra bien, merci pour les conseils :-D


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