Hello,
Alors voilà, comme maintenant il y a un noyau de pilotes réguliers au club, mais sur plusieurs créneaux horaires, je me disais que ce serait peut être sympa de lancer un championnat interne (pour s'amuser) et prendre de l'expérience en gestion de course.
Plutôt que de tourner sans but sur la piste à juste essayer de faire un temps
Cela motiverait peut-être aussi les pilotes sans puce à s'en procurer une. Je suis sûr qu'il y a au moins 12-15 pilotes de Z à Ronchin, ce qui n'est pas mal pour un début.
J'ai regardé ce qui ce faisait généralement dans d'autres clubs comme championnat interne : tous le même châssis, tous la même carrosserie, ou alors course à l'armement, etc., etc.
Comme l'objectif reste de s'amuser, pour moi il faut au contraire que le règlement s'adapte à toutes les machines et ne demande pas d'investissement financier particulier autre que la puce (bon après, on peut toujours compter sur un papier pour les réfractaires, mais bof...).
L'idée serait donc d'autoriser tous les châssis et les options, on vient avec sa mini-z et on roule !
Cela marche très bien dans les Alpes, et on se retrouve à rouler avec des gens de son niveau dès le départ en fonction de sa catégorie / résultats antérieurs.
Si on crée de multiples catégories, c'est l'assurance de n'avoir que 1, 2 ou 3 pilotes dans chacune d'entre elles.
Je proposerai donc une seule classification, selon le moteur :
- Stock : moteur d'origine charbon
- Superstock : autre que moteur d'origine (VE notamment)
- toutes options autorisées, tous pneus autorisés, toutes carrosseries et tous châssis autorisés (AWD, MR01, MR02, MR03, AMZ, etc., tant que c'est du racer 1/28eme).
Ou alors à l'extrême, ne faire qu'une seule catégorie, et courir avec le châssis de son choix. Cela permet de multiplier le nombre de finales pour ceux ne possédant qu'un seul châssis.
Timing : 14h-18h en week-end, une fois par mois.
4 pilotes par série
2 qualifications de 5mn, la meilleure est retenue pour la qualification en finale
4 finales de 7mn, les 2 meilleures sont retenues pour le classement de la manche
Ce qui ferait si on a par exemple 4 pilotes en superstock et 8 pilotes en stock, 3 séries de 38mn de course, soit 114 mn de course au total (ce qui est déjà ambitieux à mon avis sur une plage de 4h).
Après on peut adapter selon les inscrits (on met 5 ou 6 pilotes éventuellement par série pour gagner du temps)
Ça n'a jamais été fait en slot ce genre de journée ?
Avant de formaliser un peu mieux tout cela, qu'en pensez vous ?