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Mini-Z 59 • Afficher le sujet - [KWC 2016] Manche #6 - Charleroi - Dimanche 16/10/2016
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 Message Posté: Dim 28 Aoû 2016 13:54 
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6ème manche du KWC Mini-Z Cup Belgium chez les Maniax le dimanche 16 octobre 2016 !

Chaussée de Charleroi, 97
Batiment 1
6060 Gilly

Inscription ici => http://www.hobbynet.be/kwc/#/page/inschrijf


Fichiers joints:
FB_IMG_1472385023144.jpg
FB_IMG_1472385023144.jpg [ 56.61 Kio | Vu 9578 fois ]

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 Message Posté: Dim 4 Sep 2016 18:18 
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inscription ouverte :-D
STOCK
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HM
TITI


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 Message Posté: Dim 4 Sep 2016 22:47 
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HM et Stock pour moi. J'aurais bien tenté Modified avant la fin de saison avec mon châssis PN, mais vu la manche ratée, il faut que je fasse mes points dans les 2 catégories.

La piste de Charleroi est assez petite et technique, je faisais des casquettes a répétition en HM et stock la dernière fois... C'est la piste que je préfère le moins en Belgique, et de loin.

Sur le facebook du KWC, ça recueille les avis pour une nouvelle catégorie l'an prochain (signe de la disparition de la F1 ?).

Les idées remontées jusqu'à présent :

- categorie buggy
- challenge par marque (Porshe, Ferrari)
- challenge Mazda MX-5 ou carrosserie unique
- LM 70T / 3500kv
- MR03 VE PRO MM2
- Rallye Cup, châssis AWD

On va devoir acheter des nouveaux châssis ou carro :;^^:

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 Message Posté: Dim 4 Sep 2016 23:28 
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inscription ouverte :-D
STOCK
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STEPHANE
THOMAS

HM
TITI
STEPHANE
THOMAS

et moi j'ai demandé samedi,
une catégorie vétérant :-D


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 Message Posté: Lun 3 Oct 2016 07:13 
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Alors ? Nous ne sommes que 3 pour la 6eme manche KWC ? Maintenant que nous connaissons la piste comme notre poche, c'est le moment d'aller faire des finales A et des podiums :-D

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 Message Posté: Mar 4 Oct 2016 00:39 
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si en HM,
j'arrive à régler mon problème d'adhérence , je serai au taqué,
si j'ai toujours des problèmes avec ,
je laisserai tomber la HM,
ras le bol, le coup de dimanche,
tous les autres tiennent bien sauf la mienne ,
je suis vert :pissed_off: ,
j'espère qu'il y aura une nouvelle catégorie pour la prochaine saison :)


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 Message Posté: Mar 4 Oct 2016 21:47 
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 Message Posté: Mar 4 Oct 2016 22:43 
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carrément pour les pâtes :-D

Titi, on te le répète, mais nous aussi on avais exactement le même problème !!!
faut qu'on arrive à trouver comment améliorer ça c'est tout, et c'est pas en jetant l'éponge qu'on va s'améliorer :omg:


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 Message Posté: Mar 4 Oct 2016 23:37 
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moi aussi je veux des papates et un gros gâteau, :-D
pour la HM, vous tenez dix fois mieux . :slow:
moi dés que je dois aborder une courbe, c'est la gamelle assurée , :pissed_off:
donc tu comprends Thomas que je ne me fais pas plaisir :TT_TT:


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 Message Posté: Mer 5 Oct 2016 07:44 
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Je ramassais pendant tes courses Titi , donc oui j'ai bien vu
Mais pour nous ( Stephane et moi ) c'était pareil, peut-être un peu moins mais je suis pas sûr, pas un seul virage où on serrait pas les fesses pour éviter de se retourner...


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 Message Posté: Mer 5 Oct 2016 08:26 
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C'est la piste que vous avez roulée?cela raissamble un peut à la notre,trop d'accroche pneus plus dures peut'ètre?


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 Message Posté: Mer 5 Oct 2016 08:32 
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Oui c'est la même piste que le championnat Maniax à Charleroi dimanche dernier.

En stock , cela roulait presque parfaitement. Mais en HM c'était la catastrophe. Je roulais très bien le matin aux qualifications, mais l'après midi ça roulait sur des oeufs , je prenais tous les virages sans accélérer.

On a clairement un problème de préparation' de pneus sur cette piste (je disais d'ailleurs la même chose quand j'étais aller en mai aux portes ouvertes). On voit ceux du club local passer à fond partout, mais pas nous.

En HM, les pneus sont imposés , c'est du Kyosho 30.
Les Maniax disent que le problème réside dans la cyano des flancs (sur l'extrémité de la bande de roulage et sur le flanc), ce que j'avais quand même fait.

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 Message Posté: Mer 5 Oct 2016 08:59 
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oui, pour ma part je vais essayer, sur les conseils des pros, de rajouter une bonne dose de cyano sur les flancs (et un poil sur le plat du pneu aussi)
et peut etre essayer d'abaisser un peu la hauteur de caisse (à l'avant notamment, si possible à l'arrière aussi mais je sais pas comment)


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 Message Posté: Mer 5 Oct 2016 09:02 
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Cela pourrai m'intéresser,en stock avec ma lotus? :slow:


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 Message Posté: Mer 5 Oct 2016 10:03 
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 Message Posté: Jeu 6 Oct 2016 14:38 
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Titi ou Stéphane, peut'u m'inscrire en stock RM 86 comme pour liège,(j'ai roulé avec vous).


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 Message Posté: Jeu 6 Oct 2016 19:37 
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Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 11:33
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Pour revenir à ce problème de casquette en HM,
J'ai réfléchi un peu à ce qu'on pourrait changer/améliorer, d'où quelques petites questions :

-d'abord, comme indiqué plus haut et conseillé par Pabou et Claude, mettre davantage de cyano sur les flancs des pneus.

-Stéphane, je crois que tu m'avais parlé (je me tromep peut-être) qu'on avait droit à des fusées 1° mais je ne vois pas ça dans le réglement, à priori les fusées doivent rester d'origine.

-Les pneus autorisés sont MZW37-20, MZW37-30, mais il n'est pas précisé qu'on doit utiliser telle référence à l'avant et l'autre à l'arrière, on pourrait donc supposer qu'on peut utiliser 4 pneus de même référence ! (mais bon, d'après moi, 20° à l'arrière et 30° à l'avant c'est la meilleure config possible, c'est ce qu'on utilise tous non?)

-les barres de pincement !!! qu'utilisez-vous ? Perso, celle d'origine, donc 0. Mais ça pourrait avoir un bon impact sur la tenue de route en virage et ces casquette, il faudrait donc se renseigner pour savoir ce que les 'pros' utilisent de ce coté là. Réponse de Claude : barre d'origine 0 ! Va donc falloir penser à autre chose...

-Le déport des roues, on est tous en +1 je pense (Titi peut ete pas avec la Fiat 500) auquel cas ça serait surement mieux de se mettre en +1 aussi

-Le poids : La mienne est à 173g (je vais la peser) et vous ? peut-etre que la tenue de route serait meilleure avec un poids plus léger... ou au contraire plus lourd ? j'en sais rien.

-Le T : J'utilise un T carbone mais je ne sais pas lequel exactement mais on dirait celui à droite sur cette photo (minivoitureRC), je dirai donc que j'ai le plus dur... (merde, parce que j'aurais aimé essayer encore plus dur) et vous ?
Pour claude, c'est un T carbone mais en medium apparemment.
mzw404-a1.jpg
mzw404-a1.jpg [ 28.52 Kio | Vu 9537 fois ]



-Suspension avant : niveau ressorts j'ai ceux d'origine. Je tenterai bien plus durs. Niveau 'hauteur de caisse', je peux essayer d'abaisser un poil le chassis avec les petites cales (qu'il y a sur le king pin, en dessous et au dessus de la fusée chez moi, je vais les mettre toutes les deux en dessous) de façon à abaisser un peu le chassis à l'avant. Stéphane, tu m'avais parlé d'une autre technique pour abaisser davantage ?

-Train Arrière, j'essaierais bien de mettre une cale entre le T et le pod, afin d'abaisser le chassis à l'arrière aussi.

-Hauteur de caisse Carro : je tenterai bien aussi d'abaisser ma RX-7 en déplaçant un peu les support latéraux (comme disait tit plus haut). Question : comment peut-on les décoller sans risquer de tout casser ? Avec de l'acétone ? (sur une carro d'origine, je ne suis pas sûr qu'ils soient collés à la cyano...) Et Eventuellement en ajouter une petit cale entre le support carro avant et le chassis.


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 Message Posté: Ven 7 Oct 2016 04:38 
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Oui, il existe un paquet de setup possible ! J'avais déjà regarder pas mal tout ca, car au debut du KWC, j'avais plein de problemes de casquettes dans mes courses. J'ai plusieurs fois tout changé, même la carrosserie. Il n'y a qu'à Izegem que ce châssis était bien. Pour ma part :

- mes pneus sont déjà cyano sur la tranche et sur la bande de roulement extérieure. Je mets du 30 avant et 20 arrière. Mais je suis parti du principe qu'il faut toujours une différence AV/AR avec l'avant plus mou. Du 30/30 est peut être à tester, car ça accrocherait moins à l'avant.

- pour les fusées, non a n'a pas le droit à des +1, elles doivent être en 0, alu possible (ce que j'ai). Tu dois confondre avec la barre de pincement / ouverture. J'ai une barre -1 à l'avant, pour mieux tourner dans les virages (j'avais tendance à faire des gros virages car j'aime bien rouler avec un petit travel). Conseil donné par Izegem, et c'est vrai que ça marchait mieux.

- en déport , j'ai mis du +1 av et ar , car ma carro le permet. Je suis parti du principe que c'est mieux pour la stabilité. Mais je pense que les autres voitures tournent en 0/0 (DS3, Fiat 500, Yaris)

- le poids : je n'ai pas de balance de précision, mais j'avais pesé à une manche, elle faisait 10% de plus que le poids mini autorisé (sûrement autour de 176g)

- le T : j'arrive pas bien à reconnaitre, mais j'ai soit le mou, soit le medium

- les ressorts : j'ai des verts, qui m'ont l'air assez mous. J'en avais essayé plein , les mous me convenaient mieux, mais ce n'était pas la recommandation des pros il me semble.

- pour jouer sur la hauteur de caisse, il y a des cales sur le support de carro avant. Mais je n'ai pas les idées claires pour savoir si on peut baisser, j'ai une grosse et vilaine grippe ^^

- les supports d'une vraie autoscale : c'est chaud, j'ai trop peur de les casser

C'est peut être juste cette piste le problème. A la journée portes ouvertes en mai, c'était une cata cette HM. Dimanche matin, elle marchait plutôt bien, mais plus rien en fin de journée. La porte était ouverte le matin, fermée l'amidi, je vais finir par croire que ma HM marche bien seulement quand il fait froid ^^

J'en suis à me demander s'il faut tourner les pneus avant ou pas. Dimanche ils étaient neufs , et ça marchait bien le matin.

Ce qui est sûr, c'est que j'aimerai bien ne plus faire de casquettes, car on sent qu'on pourrait être bien plus haut dans le classement, mais qu'on perd des tours à attendre le ramassage...

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 Message Posté: Ven 7 Oct 2016 05:28 
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Ressorts avant durs et T médium ou souple, c'est ce que tout le monde recommande sur RCP rugueux quand tu roules en gomme

http://www.minizfrance.com/t8551-base-d ... cp-rugueux

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 Message Posté: Ven 7 Oct 2016 09:02 
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oui, merci pour tous ces renseignements,
malheureusement ça ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà, à savoir qu'on fait à peu près déjà tout ce qui faut pour que ce soit censé bien aller :TT_TT:

Pour la barre d'ouverture Stéphane, tu l'avais achetée j'imagine ? En narrow je doute qu'on ait ça d'origine dans la boite non ?

Sinon j'ai réussi à retirer les supports latéraux vraiment sans aucun mal sur ma carro RX7 (où ils étaient collés d'origine donc), je vais les remonter de 3 ou 4mm je pense, puis mettre des cales à l'avant, au moisn j'aurais une carro plus collée à la piste, même si ça change rien ça jouera sur le mental (et le visuel) :-D

Et surtout, remettre une plus grosse couche de cyano, je ne vois vraiment plus que ça, comme nous rabachent les pros :) (perso, je pense bien y être allé trop légérement quand j'en ai mi la premiere fois)


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 Message Posté: Ven 7 Oct 2016 12:05 
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Pour la barre -1, j'avais en effet acheté un kit de barre de Kyosho, il y avait 5 wide et 5 narrow (de -2 à +2).
Parce qu'il me semble que la barre alu n'est pas autorisée (ce qui est complétement bête, car ma barre plastique est fissurée... :TT_TT: )

La cyano, ouais je vais en remettre aussi, mais franchement, impossible de décoller mon pneu sans l'arracher, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

D'ailleurs, si un jour quelqu'un achète de la cyano avec pinceau applicateur (à la foir'fouille ou ailleurs :yaeh_am_not_durnk: ), ce serait gentil de m'en prendre un aussi, c'est quand même plus pratique que le tube.

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 Message Posté: Ven 7 Oct 2016 15:10 
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oué, et comme par hasard, en rupture chez rcpbm ce kit de barres ^^ (à mon avis le seul moyen d'en chopper en plastoque en +1 ou -1)


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 Message Posté: Ven 7 Oct 2016 18:50 
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 Message Posté: Ven 7 Oct 2016 23:46 
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Bon, j'ai procédé à quelques réglages comme indiqué ci dessus
supports latéraux, rondelles sur le king pin, cale sous le support avant, cale sur le T...
au final, je suis plutot bien content, elle est grave rabaissée maintenant :-D en espérant que ça tiendra mieux la route comme ça, on verra bien

j'ai retrouvé une photo de la config d'avant :
IMG_20160903_121939.jpg
IMG_20160903_121939.jpg [ 79.77 Kio | Vu 9521 fois ]


et maintenant :
IMG_20161007_233559.jpg
IMG_20161007_233559.jpg [ 84.57 Kio | Vu 9521 fois ]

IMG_20161007_233616.jpg
IMG_20161007_233616.jpg [ 85.79 Kio | Vu 9521 fois ]



(stéphane, j'ai trouvé une barre de pincement , le gars m'en avait filé un kit en jaune (j'y suis pas allé de main morte, j'ai mis direct du +6 ^^ (mais c'est bizarre, ça allait que de 2 en 2 ( +2 , +4 ou +6)


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 Message Posté: Sam 8 Oct 2016 09:14 
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 Message Posté: Sam 8 Oct 2016 09:53 
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 Message Posté: Sam 8 Oct 2016 10:06 
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Merci c'est très clair :-D

Les petites boules noires, ce sont en effet les rondelles. C'est bizarre, sur un de mes autres châssis, ça ressemble à des perles, mais sur la HM ce sont en effet des rondelles.

Le tout est maintenant de baisser la carro sans toucher par terre :-D

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 Message Posté: Sam 8 Oct 2016 10:37 
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oui, la carro est quand même souvent encore au dessus du niveau du chassis,
mais en effet, en baissant trop chassis et carro, le risque (surtout à Charleroi) est de racler au sol... mais bon, je me dis que ça pourra pas etre pire que faire des casquettes

pour en revenir à l'histoire de ces petites boules, je suis meme tombé sur cette vidéo d'un gars qui avait du jeu sur ses fusées, car visiblement il avait reçu son chassis sans boules ni rondelles :slow: ça, c'est les boules !! :-D
https://www.youtube.com/watch?v=YeCtdc-Vcrw


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 Message Posté: Dim 9 Oct 2016 00:13 
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 Message Posté: Dim 9 Oct 2016 08:31 
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Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
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Et bien ce sont les grands travaux sur les châssis HM !
Titi, tu ne crois pas avoir trop d'accroche avec les pneus tournés sur cette piste ?

J'allais prendre le parti inverse de mettre des pneus neufs à l'avant pour cette manche !

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