[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 489: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4794: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4796: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4797: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4798: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Mini-Z 59 • Afficher le sujet - PNWC 2016 à Lyon - 04 au 06 novembre 2016
M’enregistrer    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Mini-Z » Évènements & Courses & Sorties




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Message Posté: Dim 19 Juin 2016 10:39 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Je viens de lire que le PNWC 2016 se tiendrait à Lyon du 04 au 06 novembre... En gros c'est la coupe du monde de MiniZ, et c'est pas demain la veille que cela reviendra en France à ce que j'ai compris.

http://pnracing.us/pnwc2016/pnwc-2016-rules.htm

FB_IMG_1470118842302.jpg
FB_IMG_1470118842302.jpg [ 59.42 Kio | Vu 9117 fois ]


Je ne connais pas du tout le principe, mais il y a plusieurs catégories : 2WD Stock , Le Mans Pro-Stock, GT Modified, F1 Pro-Stock, Pan Car Modified.

J'ai regardé rapidement le règlement, j'elimine d'office la F1 et le Pan Car, c'est là où il y a le moins de monde les années d'avant, et sûrement les meilleurs pilotes en pancar.

Les 3 autres catégories ressemblent beaucoup à nos châssis :

2wd Stock : tous châssis jusqu'à 98mm, moteur 70T prêté ou 3500kv perso

LeMans ProStock : châssis 102mm uniquement, moteur 50T prêté ou 5500kv perso

GT Mod : un peu la categorie open, moteur au choix, longueur max 98mm, certaines pièces PN obligatoires

Dans ce que j'ai compris :

Pneus caoutchouc uniquement
Les rapports pignons / couronnes sont a priori fixés pour chaque catégorie
Nettoyage des pneus : alcool 70° uniquement
Pneus 8.5AV 11AR maximum
Diamètre maxi des jantes 21mm

La majorité des pilotes jouent 2 catégories, quelques uns une seule, et un peu plus 3 !

L'an passé 140 pilotes uniques, et 300 voitures dans les séries :slow:

Au programme :
1 pré-qualification,
4 qualifications de 5mn,
1 seule finale, sauf la finale A en 3 manches de 8mn, sans mode remontée

Pas d'infos pour le moment sur l'organisation, le prix ou les inscriptions.

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 19 Juin 2016 23:44 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03
Messages: 1303
je sens que tu vas être chaud pour la faire cette course :-D


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 19 Juin 2016 23:47 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Faut voir si au moins un autre pilote est intéressé :-D
Il me manque pas grand chose pour courir, à part le talent , mais ça ça s'achète pas :O_O:

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mar 21 Juin 2016 16:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 11:33
Messages: 1037


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mar 21 Juin 2016 19:34 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Aaaah , ça y est ! :-D
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est assez flou à part le règlement des catégories.

Ça parle de qualifications régionales mais je n'ai pas vu une seule info là dessus. Des pilotes de l'an passé à Maranello disent qu'il n'y avait pas eu de qualifications régionales en France et qu'ils s'étaient inscrits directement. Bref c'est à suivre...

Les Maniax sont en train de voir leur participation, et moi il y a bien 2 catégories qui me tentent , la 2wd stock, et la ProLeMans Stock. Ce sont des moteurs charbons respectivement 70T et 50T, et on peut même courir en VE avec des 3500kv et 5500kv.

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mar 21 Juin 2016 23:08 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 11:33
Messages: 1037
pour ma part, je serais sûrement plus partant 2WD et GT mod
(pas envie de me refaire encore un nouveau chassis + carro 102 :-D )


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mer 22 Juin 2016 10:17 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
J'ai peur que GT Mod ne soit la catégorie élite de cette PNWC, modifications moteur autorisées, et des pièces PN obligatoires sur le châssis. Pour LeMans, je pense n'avoir besoin que d'une carro 102 à peindre (et peut être un pod)

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mer 22 Juin 2016 14:37 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03
Messages: 1303
il te faut le pod LM plus les pneus :-D
si tu en as besoin,
j'ai tout ce qu'il faut pour rouler en LM,
pod, diff réglabe parce que ce n'est pas le même qu'en MM ( plus large ),
jante , pneus spécials LM, av 20°,30°,40°,50°
ar 20°,30°,40°,
je te prête le tout si tu veux :)
je te ramènes ca samedi comme ca tu verras si ca t'intéresse :-D


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mer 22 Juin 2016 17:43 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
T'embêtes pas pour le moment Titi, c'est gentil ! C'est encore loin, et je ne suis pas encore inscrit, et pas encore sûr de ne pas faire GTMod à la place de 102, il faut que je vois la liste des trucs obligatoires en GTMod.

Pour le différentiel, je sais qu'il est plus long pour le LM, mais il me semblait avoir juste besoin d'un axe un peu plus long non ? J'ai un pod PN qui accepte le 98 et 102, mais à voir s'il accepte le montage LM (pas sûr, je pense que c'est MM), auquel cas je roulerai en 102 MM ^^

En fait, c'est peut être bête de postuler en LeMans Pro Stock, car en effet, les voitures sont assez différentes des 98MM brushless que j'ai. Quoique j'ai déjà trouvé une 787 à peindre en occasion :-)
Enfin bon, c'est encore loin !

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Jeu 23 Juin 2016 13:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 11:33
Messages: 1037
oué, va falloir regarder ça de plus près
si, comme tu dis, il est possible de passer en 102mm avec un pod MM, et juste chopper une carro, alors ça me va !! :-D


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 26 Juin 2016 11:45 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Il semblerait donc que la PNWC se déroule sur RCP, et qu'on pourra s'inscrire directement pour la finale sans passer par les qualifications régionales.

A part Thomas et Stéphane, qui serait intéressé ? C'est du très gros niveau, mais il y aura forcément des series moins rapides en fin de classement :-D

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mar 28 Juin 2016 17:40 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
J'ai tenté une 1ère traduction du règlement, pour le moment pour la seule catégorie 2wd Stock. C'est encore perfectible , je ferai peut-être les autres plus tard.

Je ne comprends pas ceci : "all motor will be pre-tech and sealed marked label"

(Règlement Version 16.04)

DERNIÈRES MODIFICATIONS :

- Rapport de transmission fixé pour la catégorie 2WD Stock : Stock (pignon 9T avec couronne 44T), 64P (pignon 11T avec couronne 53T), 126P (pignon 22T avec couronne 106T)
- Moteur 3500kv (#140035) autorisé en catégorie 2WD Stock
- Moteur 5500kv (#140055) & Kyosho VE VE-Pro autorisé en catégorie Le-Mans
- VE Pro autorisée dans toutes les classes

Les différentes catégories :
2WD Stock , Le Mans Pro-Stock, GT Modified, F1 Pro-Stock, Pan Car Modified.

FORMAT DE LA FINALE PNWC (Lyon 4-6 novembre 2016) 

QUALIFICATIONS

- une séance de pré-qualification plus 4 (ou 3 selon l'affluence) qualifications pour chaque catégorie
- chaque course dure 5 minutes
- pour la pré-qualification, grille de départ dans un ordre aléatoire
- pour la 1ère qualification, grille de départ basée sur les 3 meilleurs tours de la pré-qualification
- de la 2ème à la 4ème qualification, dispatch à chaque fois selon le meilleur temps au tour
- l'ordre de départ pour chaque course est basé sur le nombre de tours dans le temps imparti
- le Top qualifié (?) sera attribué au pilote avec le plus grand nombre de tours en une manche

FINALES

- la finale A de chaque catégorie se courre en 3 finales de 8 minutes, les autres finales (B, C, etc.) en une seule finale. Pas de mode "bump up" (le premier monte en finale supérieure, le dernier descend)
- il y aura une finale A en 3 manches pour chaque catégorie
- une finale A se joue en 3 finales. Chaque finale dure 8 mn, avec un minimum de 10 pilotes
- le pilote qui remporte les 2 premières finales A ne courre pas la 3ème finale
- le premier critère de départage est le nombre de tours et temps de chaque pilote dans ses 2 meilleures finales
- le critère de départage suivant est le meilleur nombre de tours et temps de la meilleure finale
- le gagnant de chaque finale marque 100pts, puis 98, 97, 96 et ainsi de suite. Si un pilote ne commence pas une manche, il ne marque pas de points

-------------------
Catégorie 2WD Stock Class

Châssis: Kyosho Mini-Z Racer MR01, MR015, MR02, MR03, PN Racing PNR2.5W.

Empattement : 90mm-98mm

Carrosserie : Kyosho ou TRP, pas de carrosserie de type Le Mans, le pare-brise et les fenêtres doivent être installés, fenêtres et toit Lexan autorisés

Moteur : chaque pilote reçoit un 70T (#110670) enregistré à son nom avec un numéro de contrôle. Les moteurs sont à utiliser tels quels.
Toute intervention sur le moteur entraînera la disqualification. Si les officiels PN suspectent une modification moteur, le pilote sera exclu.
Chaque pilote peut acheter un autre moteur. Changement des fils moteur autorisé. Le moteur prêté doit être rendu à la fin du 1er et du 2ème jour de course et sera rendu le jour suivant.
Moteur personnel PN brushless 3500kv autorisé (#140035), "all motor will be pre-tech and sealed marked label" (?)
Rapport de transmission fixe : stock (pignon 9T avec couronne 44T), 64P (pignon 11T avec couronne 53T), 126P (pignon 22T avec couronne 106T)

ESC : Kyosho AM AD ASF VE VE-Pro and PN DSM2 board.

Accus : 4 accus AAA (Alcaline, NiMH ou Ni-Cd). Pas d'autre type autorisé (par exemple : Lithium). Batterie tierce autorisée pour la puce de comptage.

Options autorisées :
Toutes pièces du marché Mini-Z autorisées. Toutes les pièces fabriquées par soi-même, les pièces imprimées en 3D et prototypes sont INTERDITES.

Roues :
Toutes marques pour Mini-Z autorisées (plastiques et alu). Largeur roue avant maximale 8.5mm. Largeur roue arrière maximum est 11mm. Diamètre de roue maximum 21mm.
Toutes les jantes doivent être de conception originale pour Mini-Z RACER, toute modification est interdite, jante de slot ou impression 3D interdites.

Pneus :
Tous pneus caoutchouc pour Mini-Z UNIQUEMENT. Pneus faits maison, en mousse, en silicone, en uréthane, en Ethyl carbamate INTERDITS. Inserts interdits. Pas d'éléments de traction autorisés sur pneus ou sur la piste.
Chauffe-pneus autorisés. Les pneus peuvent être nettoyés avec de l'alcool à 70%. Si un pilote utilise un nettoyant considéré comme non conforme, il sera soumis à des pénalités. Posez toutes questions nécessaires sur les nettoyants de pneus à la réunion des pilotes.
-------------------

REGLES GENERALES

Modifications de carrosseries :

Les carrosseries peuvent être fonctionnellement modifiées avec un effet minimal apparence extérieure. Voici la liste non-exhaustive des modifications autorisés:

- le pare-chocs arrière peut être retiré jusqu'à 20 mm maximum du sol.
- les passages de roue peuvent être rabotés vers l'avant ou vers l'arrière pour accueillir un châssis à empattement différent.
- les passages de roue peuvent être coupés ou chanfreinés intérieurement pour le dégagement du pneu.
- les parties inférieures de la carrosserie peuvent être coupés pour améliorer la garde au sol à l'avant, sur les côtés et à l'arrière.
- la carrosserie peut être rabotée à l'intérieur pour réduire le poids. Le contrôle technique se réserve le droit de disqualifier toute carrosserie jugée trop fragile en cas d'enlèvement de matière excessif
- la carrosserie peut être renforcée en interne si cela n'affecte pas l'apparence extérieure.
- le pare-brise et les fenêtres d'origine doivent être installés, mais peuvent être modifiés en coupant les zones intérieures non exposées.
- les optiques de phares doivent être installées, mais les headlight buckets (?) peuvent être retirés. Si l'optique de phare est perdue, on peut la recouvrir d'un décalcomanie.
- les feux arrière et leurs couvercles peuvent être supprimés
- les petites pièces de carrosserie tels que les rétros ou les pots d'échappement peuvent être retirés, pour empêcher des dommages et les débris sur la piste.
- tout aileron arrière livré avec la carrosserie peut être installé selon la hauteur maximale. Les ailerons personnalisé peut être mis sur la carrosserie, en respectant la hauteur de 45mm au sol

La liste ci-dessus est non-exhaustive. Le but et l'esprit des règles est de permettre des modifications de la performance de la carrosserie tout en préservant l'échelle et le réalisme. Le contrôleur technique a l'autorité finale dans le jugement de la modification de la carrosserie.
Si vous avez modifié votre carrosserie et avez des questions concernant la conformité des modifications, veuillez svp soumettre la carrosserie au contrôleur technique avant la qualification, ceci afin d'éviter toute disqualification ultérieure. Le contrôleur technique jugera de la conformité des modifications et peut photographier la carrosserie si nécessaire.
Si la carrosserie est modifiée après inspection, les modifications peuvent être ou ne pas être conformes. Pour préserver l'esprit de la course, soumettez de nouveau la carrosserie au contrôleur technique IMMÉDIATEMENT si des modifications importantes ont été apportées.
Si la carrosserie est endommagée, l'état de celle-ci peut être ou ne pas être conforme. Pour préserver l'esprit de la course, soumettez de nouveau la carrosserie au contrôleur technique IMMÉDIATEMENT si des dommages importants se sont produits. Si la carrosserie endommagée est jugé non conforme, elle devra être réparée ou remplacée pour la qualification suivante ou la finale. Les résultats avec un dommage sur la carrosserie en cours de course sont validés, si la carrosserie n'a pas été jugée intentionnellement conçue pour casser et améliorer les performances.

Pour toutes les catégories :

Les pilotes peuvent apporter des modifications mineures à la carrosserie ou au châssis pour en réduire le poids. Le poids total du véhicule doit se situer dans les limites imposées dans ce document (voir tableau). Le directeur de course PN Racing se réserve le droit de disqualifier une carrosserie ou un châssis pour enlèvement de matière excessif, si considérés comme fragiles.

CONTROLE TECHNIQUE :

Tous les pilotes sont invités à apporter leur voiture au contrôle technique lors des entraînements, de façon à ce que toutes les corrections puissent être effectuées avant l'inspection officielle.

Avant chaque course :

Le contrôle technique aura lieu avant chaque course par les officiels PN Racing. Si ces derniers jugent que la voiture ne répond pas aux exigences spécifiées dans le présent document, la voiture sera considérée comme non conforme et ne sera pas autorisée à courir. Il sera de la responsabilité du pilote de veiller à ce que la voiture réponde à toutes les exigences et passe l'inspection avant le début de la course. Dans le cas où l'officiel PN Racing ne voit pas une violation du présent réglement, la voiture sera considérée comme non conforme et le pilote sera soumis à toutes les conséquences d'une voiture non conforme.

Après chaque course :

Les voitures et les radios de chaque course doivent être placées sur la table de contrôle pour l'inscription post-course. Les pilotes qui ne finissent pas leur course doivent également respecter cette règle. L'inspection des voitures commence seulement après le départ de la course précédente (par exemple, l'inspection pour la course 2 commencera après le début de la course 1). Les voitures présentes sur la table de contrôle ne seront pas libérées avant la fin de la course suivante (par exemple, les voitures qui ont couru dans la course 2 seront libérées quand la course 3 sera terminée).
L'approbation finale de la conformité d'une voiture ne sera valable qu'après l'inspection post-course.

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mar 28 Juin 2016 17:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 11:33
Messages: 1037
wahou ! Super ! merci à toi!

"all motor will be pre-tech and sealed marked label"
à mon avis c'est comme au KWC HM : les moteurs seront fournis et déballés sur place.
Du coup, y a-t-il mention du tarif selon les catégories ?


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mer 29 Juin 2016 07:12 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Hello,

Non pas d'infos sur les tarifs, il m'avait semblé voir les années d'avant 40€ pour une catégorie, 20€ la catégorie supplémentaire.

Pour la phrase, oui il y aura un sceau sur les moteurs charbons prêtés, mais cette phrase est à côté du moteur perso 3500kv. Je ne comprends pas le mot "pre-tech".

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mer 29 Juin 2016 08:36 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 11:33
Messages: 1037
à priori, ce serait une 'inspection' du moteur
je suppose ça en me basant sur cet article où le mot est utilisé :
http://www.teamtekin.com/news/tekin-tec ... t-a-motor/

du coup, j'imagine donc qu'il faudra apporter le moteur acheté soi même


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mer 29 Juin 2016 09:46 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Oui, il n'y aucun doute là dessus. Si tu utilises un brushless en stock, c'est ton moteur perso. Seul le 70T charbon est prêté comme au KWC.

Peut être faut-il qu'il soit emballé et non monté sur la voiture à ton arrivée.

C'est une question importante de savoir si on courre en brushless ou charbon quand même :-D J'ai lu pas mal de retour où des pilotes disaient que le 3500kv avait plus de couple que le 70T, mais moins de vitesse max. Je suis impatient d'essayer ceci.

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mer 29 Juin 2016 09:58 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 11:33
Messages: 1037


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mer 29 Juin 2016 17:42 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Lun 4 Juil 2016 16:56 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Pour les ratios de couronne et pignon en catégorie stock, ils sont imposés semble-t-il, pour que tout le monde roule avec le même ratio (~4.8). A ce que je comprends, le pignon à utiliser dépend du différentiel utilisé ?

Diff Kyosho d'origine = 44 dents / pignon 9 dents
Diff Kyosho à bille = ?? dents / pignon ? dents
Diff PN Racing 64 pitchs = 53 dents / pignon 64 pitchs 11 dents
Diff PN Racing 126 pitchs = 106 dents / pignon 126 pitchs 22 dents

Car dans le règlement il est écrit : 9/44, 11/53, 22/106

Bref, j'ai des diffs PN Racing et des Kyosho à bille, mais aucune idée de combien ils ont de dents... Je vais devoir les compter pour savoir quel pignon il faut utiliser :brains___!:

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mar 5 Juil 2016 14:44 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Quelques infos sur l'an passé pour vous donner envie (PNWC 2015, Maranello en Italie)

Les pilotes représentés :
La configuration devrait plutôt être la même, avec plus de français et moins d'italiens (?)
N.B : les asiatiques n'étaient pas là.

* France 29
* Italie 28
* Allemagne 23
* Autriche 10
* Mexique 10
* Finlande 9
* Belgique 8
* Rép. Tchèque 7
* Espagne 6
* Suède 6
* USA 5
* Roumanie 1
* Bulgarie 1

Nombre de pilotes par catégorie :

* F1 Pro-Stock 21
* 2WD Stock 90
* Le Mans Pro-Stock 59
* Pan Car Modified 30
* GT Mod 95

Les résultats 2015 : http://live.zround.com/data/MiniZ%20Rac ... -%20Italy/

Les podiums (en fait l'Autriche et la Finlande, ce sont le même pilote ^^)
F1 : Belgique, Finlande, Belgique
Stock 2wd : Finlande, Finlande, Autriche
Stock Le Mans : Finlande, France, France
GT Mod : Finlande, Autriche, France
Pan Car : USA, Autriche, USA

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mar 5 Juil 2016 14:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 11:33
Messages: 1037
ah oué !
même sans asiatiques, y a quand meme des gars qui viennent de loin !

sinon, de tout ce que j'ai vu, je ne reconnais aucun nom du KWC ou de la bagarre.
Et j'ai vu qu'un seul nom de féminin :O_O:


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mar 5 Juil 2016 19:39 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Ah ! J'ai eu quelques infos supplementaires sur les moteurs VE sur le forum MZF.

A priori ils ne sont pas obligatoirement neufs, mais il faut les présenter au contrôle technique a l'arrivée. Après vérification, ils y posent un sceau.

Seulement il faudrait à priori les démonter le soir et remonter le matin, car ils sont conservés la nuit.

Rien que ça ça me déciderait presque a ne pas y aller, car mes câbles moteurs sont soudés , et j'ai pas envie de monter / démonter / souder , ce n'est qu'un nid à emmerdes...

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mer 6 Juil 2016 00:09 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 00:03
Messages: 1303
réservez vous plutôt pour la world d'IZEGEM :-D


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mer 6 Juil 2016 00:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 11:33
Messages: 1037
J'ai bien peur que oui, car toute la route, 3 jours complets, le budget voiture bouffe etc... Pour faire 2 session de 5 minutes par jour ( et pour finir dernier :-D ) je crois que ça me refroidit direct...


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mer 6 Juil 2016 00:25 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Je pense qu'entre les 2 il n'y aura pas photo sur le niveau, Izegem sera largement en dessous en nombre et en qualité de pilotes.

Mais c'est vrai que ça fait réfléchir l'organisation de la PNWC... J'ai presque mes châssis déjà ^^

Et il y aura sûrement qu'une seule coupe du monde en France

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mar 23 Aoû 2016 14:13 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Le règlement de la PNWC 2016 (4-6 nov à Lyon) est maintenant disponible en français : https://pnwc.trackisopen.com/fr/reglement

Pour chaque catégorie : 4 pré-qualifications de 5mn, 4 qualifications de 5mn, 1 finale de 8mn (3 manches en finale A)

=> 48mn de course pour une catégorie sur 3 jours, soit 96mn pour 2 catégories, soit 32mn de courses par jour si on fait 2 catégories.

A comparer au KWC : 2 catégories * [(2 qualifs x 5) + (3 finales x 7)] = 62mn sur la journée

A ce jour : 15 inscrits en 2wd Stock, et 11 en LeMans ProStock

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mar 23 Aoû 2016 14:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 3 Déc 2015 11:33
Messages: 1037
Et il n'y aura qu'une seule piste ?
Car si une piste secondaire est dispo va serait déjà mieux


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Mar 23 Aoû 2016 19:15 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Ils n'en parlent nul part. Pourquoi tu as changé d'avis sur ta participation ? :-D

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Jeu 15 Sep 2016 07:36 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Il y aura bien une piste RCP secondaire dans une autre salle pour tuer le temps.

Pour le moment, il n'y a pas foule : 20 en stock, 13 en LM, 22 en GT Mod. L'an passé , il y avait quand même 300 voitures inscrites.

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Message Posté: Dim 6 Nov 2016 23:31 
Hors ligne
en Formule 1
en Formule 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 4 Déc 2015 13:16
Messages: 2194
Les vidéos des finales !
Génial ce système de classement dans l'écran de course.

TrackIsOpen - PNWC 2016 - DAY3 FINALS : https://youtu.be/ghj1l1YbsA4

_________________
-


Haut 
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Index du forum » Mini-Z » Évènements & Courses & Sorties


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

 
 

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Traduit par phpBB-fr.com