Allez un petit tuto sur l'achat d'un Tamiya Truck à la demande de titi
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Dans le challenge LCML 2020, il y avait une catégorie Truck (cette année, pas de visibilité). Et une manche du challenge national Tamiya est prévue début juillet 2021 à Loos (sous réserve de la situation sanitaire bien entendu).
Voilà qui peut servir de bonne base de départ :
1/ Le règlement de la Tamiya Cup France, dans laquelle il y a 2 catégories camions (Stock et Open, mais finalement assez proches sur les options autorisées, et sûrement amenées à fusionner dans les années prochaines)
https://tamiyaeurochallenge.wixsite.com ... reglements2/ Le règlement de la Tamiya Cup belge, dans laquelle se roule une catégorie Tamiya Truck
https://sites.google.com/site/betamiyacupfr/reglementLes différents kits qui existent en Tamiya Truck :
MAN TGS TEAM HAHN RACING KIT 58632
MAN TGS TEAM REINERT RACING KIT 58642
BUGGYRA FAT FOX KIT 58661
MERCEDES TANKPOOL24 KIT 58683
Un kit n'est pas RTR mais contient en plus du châssis complet (avec carrosserie Truck et pneus + jantes) un moteur brushed "Torque Tuned" et le vario Tamiya TBLE-02S.
Le kit est habituellement autour de 140-150€ en boutique Il vous manquera donc un servo et un récepteur selon votre radio (au choix pour les 2).
Perso je prendrai pignon / couronne également au début pour ne pas se traîner par rapport aux copains (références ci dessous)
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Les options particulièrement recommandées dès le début :
-- un kit roulements, peu importe la marque, chez Tamiya 54025. Le kit d'origine ne contient que des bagues plastiques...
-- le cardan central alu, pour remplacer le plastique d'origine qui se "tord" même à vitesse moyenne (chez Tamiya 54026)
-- un sauve servo : celui d'origine est tout simplement.. à chier
et ne revient pas toujours au neutre. (chez Tamiya réf : 51000 ou le Kimbrough).
Personnellement, j'ai mis simplement un palonnier alu en direct sur mes châssis et ca marche très bien (attention cependant au servo en cas de choc sur les roues...)
Les options "pourquoi pas", à mon sens pas indispensables pour commencer, et qu'on peut prendre plus tard :
-- le support moteur acier ou Aluminium marque libre (chez TAMIYA réf: 53666)
-- la couronne réf 53665 en 58t/55t
-- le pignon réf: 50357 en 22t/23t ou ref: 50477 24t/25t
-- un kit visserie complet en alu ou titane si vous démontez souvent votre châssis, les vis d'origine auront tendance à s'abîmer rapidement
-- le kit amortisseur hydraulique Mini shock unit CVA Réf 53619
-- un kit ressort, Réf 53163
-- Fusées arrière 2 degrés. Réf 53673
Voilà qui sera déjà un bon début