Belgium Mini-Z Championship 2023 : endurances de 3h

Belgium-Mini-Z-Championship

Posted by on 20 mai 2023

Après quelques années d’interruption en raison du Covid-19, le championnat de Belgique de Mini-Z reprend pour l’année 2023 sous un format endurance.

Calendrier et informations générales

Le championnat de Belgique est cette année sous l’égide de la FBA (Federation Belgian AutomodelSports). Quatre courses sont prévues pour le championnat 2023. Voici le calendrier :

  • 13 mai 2023: MinizAutosclub liège
  • 16 juillet 2023 : Top Fun Racing
  • 24 septembre 2023 : Mini Z Racing Limburg
  • 26 novembre 2023 : Racing Fun Waasland

Les informations pour les courses :

  • Licence FBA obligatoire auprès d’un des clubs affiliés à la FBA
  • Équipe composée de 2 à 4 pilotes
  • Coût de l’inscription : 15 euros par course
  • Inscription par email ou par Facebook aux différentes courses
  • 1 qualification de 10 minutes, pour une endurance de 3 heures

Les endurances ont un côté international, avec des équipes étrangères (France, Pays-Bas) en plus des équipes belges représentant les clubs affiliés à la FBA.

Deux catégories sont possibles : Box Stock (moteur d’origine charbon, peu d’options autorisées) et Stock (options libres, moteur 4100kv ou charbon d’origine). N’hésitez pas à consulter le règlement détaillé (lien ci-dessous) pour toute information sur les conditions de participation.

Piste de la 1ère course endurance 2023 (MiniZAutosClub de Liège)

La catégorie Box Stock

  • Châssis : MR015, MR02, MR03, MR03S, AWD, AWDS et FWD
  • Pod : RM, HM, MM, MM2, LM, AWD et DWS
  • Différentiel à pignon Kyosho
  • Empattement : 86 mm – 102 mm
  • Électronique : platine Kyosho d’origine, FET autorisé, pas de double étage
  • Moteur : moteur d’origine Kyosho type MZ9P
  • Carrosserie : carrosseries Mini Z de Kyosho, R246, TRP ou GL racing
  • Pneus : uniquement Pneus Kyosho radiaux. La dureté doit être lisible
  • Jantes : 20mm maximum
  • Accus: 4 AAA NiMH
  • Poids minimum : 160 grammes
  • Options: les options suivantes sont autorisées: Roulements, T ou H-plate , amortisseur hydraulique Kyosho, autres ressorts avant, autre câble moteur.

Pas de pièces aluminium autre que : support de T, cale de différentiel, fusées aluminium 0°

La catégorie Stock

  • Châssis : Tous les châssis 1/28 2WD
  • Pod moteur : RM, HM, MM ou LM
  • Empattement : 86 mm – 102 mm
  • Platine : platine libre
  • Moteur : moteur d’origine Kyosho (MZ9P, MZ9E), moteur brushless Kyosho bleu (5600kv) ou vert (4100kv). Pour le moteur brushless bleu, le pignon de 6T est imposé en mini-Z RWD (à déterminer en AWD et FWD)
  • Carrosserie : carrosseries Mini Z de Kyosho, R246, TRP, GL
  • Pneus : uniquement pneus en caoutchouc pour Mini Z racer
  • Jantes : 8,5mm max avant, 11mm max arrière, 20mm max de diamètre
  • Accus : 4 AAA NiMH
  • Poids minimum : 170 grammes
  • Options : toutes options du commerce autorisées

En savoir plus sur le Belgium Mini-Z Championship

Résultats

Course 1 – Endurance 3h – Liège

1 Zouzou Team 790 tours
2 MiniZautosClub 1 777 tours
3 VMZ Racing 773 tours
4 Mini-Z Racing Limburg 686 tours
5 Top Fun Racing 634 tours
6 Racing Fun Waasland 616 tours
7 De First Timers 417 tours

 

 

Posted in: Les courses

Simple Business by Nimbus Themes
Powered by WordPress